MTV Movie Awards : "Star Wars 7" tient sa revanche sur les Oscars

CINÉMA

RÉCOMPENSES - La cérémonie des MTV Movie Awards s'est tenue samedi 9 avril à Burbank en Californie. Snobé par les Oscars, fin février, "Star Wars 7" a été le grand gagnant de cette soirée, diffusée dimanche soir aux Etats-Unis.

Les autres concurrents n'ont rien pu faire face au réveil de la Force. Star Wars 7 a été le grand vainqueur de la cérémonie des MTV Movie Awards, qui s'est tenue samedi 9 avril à Burbank en Californie. L'occasion pour la saga de prendre sa revanche sur la cérémonie des Oscars, qui avait dans l'ensemble snobé le plus gros succès de l'année écoulé.

Réalisé par J. J. Abrams, Le Réveil de la Force a été sacré meilleur film de l'année. Toujours du côté des étoiles, Adam Driver qui incarne Kylo Ren a été élu "meilleur méchant" de l'année, un prix amplement mérité après ce qu'il a fait à Han Solo.

Daisy Ridley, qui interprète magistralement le rôle de Rey, a, elle, reçu le prix de la révélation de l'année. Nommée également dans la catégorie actrice de l'année, la jeune femme s'est cependant fait souffler la récompense par Charlize Theron pour son rôle dans Mad Max : Fury Road. Chez les hommes, c'est – oh, surprise – Leonardo DiCaprio qui a remporté le trophée en forme de pot de pop-corn d'acteur de l'année pour The Revenant.

Dans les catégories bisous et bastons

Parmi les gagnants des catégories spéciales des MTV Movie Awards, citons Rebel Wilson et Adam DeVine auréolés du prix du "meilleur baiser à l'écran" pour leur bouche-à-bouche dans Pitch Perfect 2. Ils ont ainsi volé la vedette à Dakota Johnson et Jamie Dornan qui s'y sont repris pourtant à plusieurs fois dans Cinquante nuances de Grey. Quant à la récompense du meilleur combat, elle a été décernée à Deadpool (Ryan Reynolds) versus Ajax (Ed Skrein), qui ont fait plus fort qu'Hugh Glass, alias Leonardo Dicaprio, versus l'ours dans The Revenant

A LIRE AUSSI
>> 
VIDEO – "Star Wars 7" : découvrez Daisy Ridley, intense dans l’audition qui a épaté J.J. Abrams
>>  La scène de l'ours dans "The Revenant" : mais comment ont-ils fait ?

Sur le même sujet

Lire et commenter