"Much Loved", "Ni le ciel ni la terre"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

CINÉMA

RATTRAPAGE – Vous avez envie de vous retrouver au milieu d’un conflit aux contours quasi surnaturels ? De retrouver les frissons de votre enfance ? De résister aux morsures du froid sur le toit du monde ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

 MUCH LOVED
Marrakech, la nuit…
A l'image de nombreuses femmes désœuvrées, Noha, Randa, Soukaina et Hlima glissent dans les ombres de Marrakech pour offrir leurs corps. Leur clientèle ? De jeunes saoudiens au portefeuille imposant, des touristes européens, des hommes d’affaires aux bras long, des badauds, des flics, des jeunes, des vieux… Après avoir ausculté les mécanismes de la radicalisation avec Les chevaux de Dieu, Nabil Ayouch s’empare cette fois de l’un des sujets les plus tabous de la société orientale : la prostitution. Sa peinture, sans concession, est puissante.
(En DVD chez Pyramide Vidéo)

► NI LE CIEL NI LA TERRE
Visions nocturnes
2014. Dans le Wakhan, à la frontière afghano-pakistanaise, le capitaine Bonassieu (Jérémie Renier) et sa section – cousins européens des soldats de Jarhead – guettent l’irruption de talibans et se mettent rapidement à disparaitre. Pour son premier long métrage, Clément Cogitore propose un trip à l’aura novatrice. Ancrée dans un terreau réaliste, sa mise en scène épouse un sentier fantastique, autorisant ainsi la rencontre entre deux genres difficilement associables. Tel un funambule, il marche sur un fil reliant le visible à l’invisible.
(En DVD chez Diaphana)

 CHAIR DE POULE
Peur(s) de l’enfance…
En attendant le 10 février, date de sortie en salles de Chair de Poule avec Jack Black, craquez pour ce conglomérat de doux frissons avec l’intégrale de la série télévisée canadienne basée sur les romans à (grand) succès de R. L. Stine. En tout : 4 saisons et 74 épisodes pour combler petits et grands. Du Le Loup-garou des marécages à La Tour de la terreur en passant par La Maison des morts ou Le Masque Hanté, (re)plongez séance tenante dans des aventures à la fois drôlement terrifiantes et follement divertissantes. Vos cauchemars en seront ravis !
(En DVD chez Showshank Films)

 EVEREST
Sortez couverts, il fait froid !
A partir du livre Tragédie à l’Everest de Jon Krakauer, le cinéaste islandais Baltasar Kormákur revient sur deux expéditions menées en 1996, endeuillées par la mort d’aventuriers. Contrairement à CliffhangerEverestconjugue grand spectacle et réalisme criant. Ce survival tire le meilleur de ses décors naturels pour donner à vivre, sans épate ou pirouettes numériques, une expérience hors normes. Le manque d’oxygène, les engelures, le vent qui fouette, la neige aveuglante, les esprits qui vacillent… L’impression d’être pris au piège est totale.
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

► LES ROIS DU MONDE
Niveau de testostérone (sur)élevé…
A Casteljaloux, certains hommes se prennent pour les rois du monde. Comme Jeannot (Lopez), fraîchement sorti de prison, qui n’éprouve que du mépris à l’endroit de Jacky (Cantona), le boucher du coin. Leur point de discorde ? La troublante Chantal (Sallette), grand amour du premier et nouvelle chérie du second. Ce film de Laurent Laffargue  suspend son fil conducteur entre la luminosité qu’exhale ce groupe d’individus et leur profonde noirceur. Un grand écart bien exécuté, qui rend plutôt digestibles les nombreux stéréotypes employés.
(En DVD chez Jour2Fête)

Lire et commenter