Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars"

Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars"

REGRETS - Natalie Portman est l'une des plus grandes stars de Hollywood et n'hésite pourtant jamais à faire son auto-critique. Dans une interview au "Monde", l'actrice a avoué que "Star Wars" était le plus grand échec de sa carrière, précisant qu'elle n'a jamais réussi "à bien jouer dans les blockbusters".

Présente à la Mostra de Venise, où elle présentait les films Jackie, de Pablo Larrain et Planetarium, de Rebecca Zlotowski, avant de s'envoler pour le festival de Toronto, Natalie Portman s'est entretenue avec nos confrères du Monde. L'actrice américaine - qui s'est récemment lâchée sur la France et les Français - n'a pas hésité à soulever les points noirs de sa longue et consistante carrière, et notamment ses passages dans les blockbusters. Elle avait récemment avoué qu'elle en avait fini avec Marvel, et s'est penchée sur le cas "Star Wars".

Lire aussi

    "Comment jouer sur fond vert ?"

    L'actrice a incarné la reine Padmé Amidala dans La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Siths, les trois films de la prélogie sortis entre 1999 et 2005, et elle n'en garde pas vraiment de bons souvenirs (les fans non plus), comme elle le confie au journal français : "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche".

    Mais ce sont surtout avec les effets spéciaux qu'elle a eu le plus de mal :  "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément".

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

      EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

      Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

      La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

      Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

      Lire et commenter