Ne comptez pas sur Harrison Ford pour vous spoiler "Star Wars 7"

CINÉMA

SYMPA - Il a renfilé les bottes de Han Solo, 32 ans après "Le Retour du Jedi". Interrogé par The "Hollywood Reporter", Harrison Ford évoque le secret qui entoure la sortie de l'épisode 7, "Le Réveil de la Force". Pour lui, pas question de dire un mot sur l'intrigue, d'ici la sortie, le 16 décembre en France.

Mais qu'est devenu Han Solo depuis Le Retour du Jedi ? A-t-il fait un ou des enfants à la princesse Leia ? A-t-il rangé le Millennium Falcon au garage et joue-t-il au billard le samedi soir avec Chewbacca en buvant des bières galactiques ? Pour le savoir, il faudra se rendre au cinéma le 16 décembre prochain, date de sortie française de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force. The Hollywood Reporter s'est entretenu ce week-end avec Harrison Ford, l'interprète du contrebandier de charme. Et pour lui, pas question de spoiler les fans.

"Je ne veux pas parler du film, je veux que les gens se soumettent", raconte la star, 73 ans, non sans humour. "Je veux qu'ils se laissent submerger et qu'ils le découvrent en situation, dans l'ordre, avec la musique et le pop-corn. C'est important de préserver l'information (…) Quand le premier film est sorti, personne n'en avait rien à f..... parce que personne n'en avait entendu parler. Les gens ne savaient pas qu'un vaisseau spatial géant allait voler au-dessus de leur tête. Personne ne savait à quoi allait ressembler la musique de John Williams : c'était une surprise."

"J'étais heureux de revenir et d'être utile"

Sorti le 25 mai 1977 aux Etats-Unis dans un circuit modeste de 32 salles, La Guerre des Etoiles de George Lucas allait bientôt devenir un succès monstrueux, porté par un bouche-à-oreille enthousiaste. Sans doute parce que le public, à l'époque, n'avait jamais rien vu de tel au cinéma. "Les gens étaient assis dans leur siège et ils découvraient un type déguisé en costume de chien, un singe qui court partout, un cowboy de l'espace qui court partout, un vieux guerrier plein de sagesse et une princesse avec des macarons sur les oreilles", se rappelle Harrison Ford. "C'était original."

32 ans plus tard, Harrison Ford est devenu l'un des acteurs les plus bankables de l'histoire du cinéma. Et s'il a enchaîné les rôles, dont bien évidemment celui d'Indiana Jones, renfiler le costume de Han Solo s'est révélé un jeu d'enfant. "J'étais à l'aise", assure-t-il. "J'avais marché pas mal de kilomètres dans ces chaussures donc j'avais l'impression de connaître le chemin. J.J. (Abrams, le réalisateur – ndlr) est sensible à l'utilité d'un personnage. J'étais entre de bonnes mains et j'avais un bon scénario. J'étais heureux de revenir et d'être utile." Modeste en plus ! 

A LIRE AUSSI
>> 
Carrie Fisher révèle qu'elle a perdu 16 kilos pour le tournage
>>
Mark Hamill aussi a perdu du poids pour jouer dans Star Wars 7 >>  Star Wars 7 : un nouveau trailer du côté obscur de la Force

Sur le même sujet

Lire et commenter