Netflix suspend la production de "House Of Cards", alors que Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel

Netflix suspend la production de "House Of Cards", alors que Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel

CLAP DE FIN – La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi la suspension de la production de la série "House of Cards", après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey. La veille, le groupe annonçait également que la saison six sera bel et bien la dernière.

Les fans de la série n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. La plateforme de vidéo en ligne Netflix a annoncé mardi la suspension de la production de la série "House of Cards", après les révélations de harcèlement sexuel visant son acteur principal, Kevin Spacey. Le géant de la vidéo à la demande a décidé conjointement avec le producteur de la série, Media Rights Capital, d'arrêter la production "jusqu'à nouvel ordre, pour (se) donner le temps d'examiner la situation et de répondre à toute inquiétude des acteurs et de l'équipe".


La veille, Netflix a annoncé la fin de la série. Uné décision prise après des discussion entamée depuis cet été. La sixième saison, actuellement en tournage, sera donc bien la dernière, affirme The Hollywood Reporter. Les 13 épisodes seront diffusés dès l’année prochaine. Évidemment, cette annonce intervient au plus mauvais des moments pour l’acteur Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle sur un mineur de 14 ans en 1986. Mais pour autant, aucun lien formel entre la décision du groupe et ce scandale n’est clairement établi. Du moins officiellement.

"Profondément troublés"

Pour autant, la société de production de la série, Media Rights Capital, a tenu à réagir à l'affaire par le biais d'un communiqué publié ce lundi, peu de temps après l'annonce de l'arrêt prochain de la série. "Media Rights Capital et Netflix sont profondément troublés par les nouvelles concernant Kevin Spacey (...) Comme il l'était prévu, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau (de tournage, ndlr) pour le moment", ont-ils déclaré.

En vidéo

Bande-annonce de la saison 5 d'House of Cards

Une déclaration qui rejoint celle du créateur de House of Cards, Beau Willimon, qui a collaboré pendant près de quatre ans avec l'acteur. "Je n'ai pas été témoin d'un comportement inapproprié sur le plateau ou à l'extérieur (...) Cela dit, je prends les rapports de tels comportements au sérieux. Je compatis pour M. Rapp et je soutiens son courage", a-t-il déclaré. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

Plus d'articles

Sur le même sujet