Netflix s'offre le prochain film de Scorsese, avec De Niro et Al Pacino en bonus

Netflix s'offre le prochain film de Scorsese, avec De Niro et Al Pacino en bonus
CINÉMA

JACKPOT - "The Irishman", le prochain film de Martin Scorsese ne sortira pas au cinéma, c'est Netflix qui a raflé la mise. Avec 100 millions de dollars, la plateforme américaine s'offre le réalisateur, mais aussi Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci qui joueront dans le projet.

Netflix gagne une nouvelle bataille contre les grands studios d'Hollywood. Alors que Silence vient de sortir en salle (avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson), le prochain film de Martin Scorsese se dirige, lui, vers le petit écran. La plateforme américaine de vidéos à la demande vient de s'offrir The Irishman et son bugdet de 100 millions de dollars. Ce sont les quelques 93 millions abonnés qui seront contents.

Scorsese retrouve ses histoires de gangsters

 Au casting, on retrouvera Robert de Niro, pour sa neuvième collaboration avec le réalisateur, aux côtés d'Al Pacino et Joe Pesci. "Le projet est très ambitieux, et Paramount n’était pas en position de prendre des risques. De cette façon, Scorsese peut faire le film qu’il veut", a assuré une source au site IndieWire. Netflix a profité du départ de Brad Grey, le patron de Paramount, et ami de Scorsese pour s'emparer du projet.

Martin Scorsese revient à ses premiers amours avec un film de gangster : The Irishman est centré sur  Frank "The Irishman" Sheeran (incarné par De Niro), soupçonné d'avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975. L'acteur devrait passer derrière les effets numériques d'ILM pour retrouver sa jeunesse et paraître 40 ans de moins. Le film devrait sortir au courant de l'année 2019 sur Netflix.

Voir aussi

En vidéo

"Silence", nouveau long-métrage de Martin Scorsese

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent