Noé : le Pape François annule sa rencontre avec Russell Crowe

Noé : le Pape François annule sa rencontre avec Russell Crowe

BAD BUZZ – Craignant une émeute, les équipes du Pape François viennent d'annuler la rencontre programmée mercredi matin entre le Saint-Père et l'équipe du film "Noé", avec Russell Crowe. Explications.

Le Pape François ne bénira pas Noé, le blockbuster à 125 millions de dollars de Darren Aronofsky. Le magazine américain Variety révèle que les équipe du Saint-Père viennent d'annuler la rencontre de ce dernier avec le cinéaste, sa star Russell Crowe et le vice-président de la Paramount, Rob Moore, prévue mercredi à 8h30 du matin. Raison officielle : la crainte d'une émeute au Vatican, où des milliers de touristes se pressent chaque jour.

Un film un peu trop hollywoodien ?

Si la rencontre n'avait jamais été officiellement confirmée, Variety indique que les trois hommes devaient s'entretenir dans les salons VIP du Vatican. La semaine dernière, Darren Aronofsky lui-même avait indiqué que la rencontre n'aurait pas lieu si quiconque publiait un article ou tweetait le jour et/ou l'horaire du rendez-vous.

S'agit-il d'une annulation diplomatique ? Noé, qui doit sortir aux Etats-Unis le 28 mars, puis en France le 9 avril, fait l'objet de vives critiques d'organisations religieuses , qui accusent le scénario de prendre trop de liberté avec l'histoire de l'Arche de Noé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le pass vaccinal remplace le pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir ce lundi

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse avant l'entrée en vigueur du pass vaccinal

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Disparition de Jean-Jacques Savin : la marine portugaise indique n'avoir pas retrouvé le corps de l'aventurier

VIDÉO - Valérie Pécresse sur TF1 : "Je veux que 95% des Français ne payent plus de droits de succession"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.