Non, Leonardo Dicaprio ne se fait pas violer par un ours dans "The Revenant"

Non, Leonardo Dicaprio ne se fait pas violer par un ours dans "The Revenant"

DirectLCI
FAUX - Après une polémique née aux Etats-Unis sur une prétendue scène de viol dans "The Revenant", la Fox tient à rétablir les faits : non, Leonardo Dicaprio ne se fait pas violer par un ours.

Tout est parti de la chronique du site américain, The Drudge Report. Un auteur assure que Hugo Glass, le personnage principal de The Revenant incarné par Leonardo Dicaprio, se fait violer par un ours dans une scène particulièrement violente : "L'ours le retourne et le pousse, tout en le malmenant explicitement. Il est violé deux fois", écrit le chroniqueur.

Les mots de The Drudge Report ne sont pas passés inaperçus et la Fox, le studio qui produit le nouveau film d'Alejandro González Iñárritu, a cru bon de rectifier la vérité. Un porte-parole des studios a réagi : "Comme chacun ayant vu le film peut l'attester, l'ours du film est une femelle qui attaque Hugh Glass parce qu'elle sent qu'il peut représenter un danger pour ses petits. Il ne s'agit clairement pas d'une scène de viol avec un ours", déclare-t-il à Entertainement Weekly.

Le film le plus difficile de la carrière de Dicaprio

Leonardo Dicaprio s'était déjà exprimé au sujet de cette scène particulièrement rude. Il avait confié à Yahoo Movies que c'était "l'une des choses les plus difficiles à faire dans ma carrière tout entière". Il ajoute "c'est absolument ahurissant et choquant et c'est la chose la plus proche du tournage documentaire, mais tournée d'une façon complètement stylisée".

The Revenant s'inspire d'une histoire vraie, celle d'Hugo Glass, un trappeur attaqué par un grizzly et laissé pour mort par ses collègues. Il va partir à leur recherche pour se venger. Les premières critiques américaines sont partagées. Les uns parlent de chef-d’œuvre, les autres estiment que le film est beaucoup trop violent et à ne pas mettre devant toutes les paires d'yeux. Le film est attendu pour le 24 février 2016, soit deux mois après sa sortie américaine.

A LIRE AUSSI >> VIDÉO – Découvrez la bande-annonce brutale de "The Revenant" avec Leonardo DiCaprio

Sur le même sujet

Lire et commenter