"Non-Stop" : Julianne Moore et Liam Neeson s’envoient en l’air

"Non-Stop" : Julianne Moore et Liam Neeson s’envoient en l’air

DirectLCI
INTERVIEW - Ensemble, Julianne Moore et Liam Neeson tentent de débusquer le meurtrier qui sévit à bord d’un avion en plein vol dans "Non-Stop" de Jaume Collet-Serra. Rencontre avec ce duo héroïque.

C’est la seconde fois que vous tournez ensemble après Chloé d’Atom Egoyan. C'était un plaisir de se retrouver ?
Julianne Moore : Liam est précisément la raison pour laquelle j’ai fait le film. C’est mon ami et ça m’amusait de le retrouver dans un univers très différent.
Liam Neeson : Quand ils m’ont dit qu’ils voulaient engager Julianne, je n’y croyais pas une seconde. Je pensais sincèrement qu’on ne pourrait pas l’avoir, que ce n’était pas son genre ...
J. M. : En général, je n’aime pas les films d’action car je trouve trop prévisibles. Mais celui-ci m’a plu car il est impossible de deviner qui est le bad guy jusqu’à la fin.

Tourner dans un décor de cabine d’avion, c’est un peu étouffant non ?
L. N. : C’est surtout un cauchemar logistique pour le réalisateur car il faut gérer une équipe de 50 personnes dans un espace confiné. Mais, pour nous, c’était franchement amusant.
J. M. : J’avais un peu peur des contraintes techniques mais tout s’est envolé grâce à Jaume. C’est non seulement un excellent faiseur mais aussi un formidable conteur qui accorde autant d’attention à la technique qu’à ses acteurs.

Liam, vous avez d’ailleurs tourné un troisième film avec lui après Sans identité et celui-ci ?
L. N. : Oui juste après Non-Stop. Ca s’appelle Run all night et ça résume assez bien le film: c’est moi qui cours toute la nuit sur des avenues, des ponts, des autoroutes....
J. M. : Si tu es nu ou en pyjama, ça peut attirer du monde !

Liam Neeson : "J’essaie de rester en forme pour ne pas avoir l’air de souffrir à l’écran"

Liam, vous allez avoir 62 ans. Vous n’en avez pas marre des films d’action ?
L. N. : 60 ans aujourd’hui, c’est l’équivalent de 40 ans il y a quelques années. Et puis, j’essaie de rester en forme pour ne pas avoir l’air de souffrir à l’écran, pour que le spectateur ne se dise justement pas que j’ai passé l’âge.

Et quels sont vos projets respectifs ?
J. M. : J’ai joué dans Maps to the stars, le prochain film de David Cronenberg avant de rejoindre le tournage de Hunger games. Mais contrairement à Liam, je laisse l’action aux jeunes, à Jennifer Lawrence.
L. N. : Et moi, je persiste à courir et à tirer partout : je vais tourner Taken 3 !
J. M. : Sa femme et sa fille se font encore enlever par les méchants ?
L. N. : Il faut bien si je veux bosser (rires).

Et vous verra-t-on dans les prochains Star wars, Liam ?
Liam : J’aimerais mais ça ne pourrait être que sous forme d’hologramme !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter