On a trouvé l'acteur parfait pour jouer Zlatan Ibrahimovic au cinéma

CINÉMA
CASTING – La fin de sa carrière approchant, Zlatan Ibrahimovic songe en faire un film. La star suédoise du PSG en négociations avec Universal en vue d'un prochain biopic, metronews s'est déjà mis en quête de l'interprète idéal. Et l'a trouvé en la personne de l'acteur américain Eric Balfour. Eric qui ?

Déjà fils de pub – il a signé de juteux contrats avec Xbox et Nike – Zlatan Ibrahimovic s'intéresse au cinéma. Pas question, pour l'heure, de jouer dans un polar de Guy Ritchie comme David Beckham. Le géant suédois du PSG a révélé mardi être en négociations avec Universal pour mettre en chantier un biopic racontant sa carrière, des quartiers pauvres de Malmö à, qui sait, sa prochaine victoire en finale de la Ligue des Champions ?

Un job franchement pas évident

Qui dit biopic, dit performance d'acteur. Un exercice périlleux qui nécessite de multiples talents. Et forcément une certaine ressemblance physique. Afin de faire gagner au directeur de casting du film, metronews a étudié le profil d'une poignée de candidats. Et a retenu celui de l'Américain Eric Balfour, la star de la série Haven. On vous explique pourquoi...

► Il lui ressemble beaucoup
Ça aide. Pour jouer Zlatan, pas question de teindre un blondinet en brun. Ça tombe bien. Avec sa couleur de cheveux corbeau, et son bouc à la D'Artagnan, le Californien Eric affiche une certaine ressemblance naturelle avec le footballeur suédois. Zlatan a 34 ans, Eric en a 38. Mais le géant suédois fait plus vieux et l'acteur américain fait plus jeune. Un bon compromis, donc. Question taille, l'acteur mesure 1m88, contre 1m95 pour l'attaquant du PSG. Sur la pointe des pieds, ça le fait.

► Il n'est pas trop connu
Pour jouer Zlatan, pas question d'être plus célèbre que l'original. Et puis vous imaginez Leonardo DiCaprio en train de jongler avec ballon de foot ? Star teenage au début des années 1990, Eric Balfour saura disparaître sans souci derrière le personnage. S'il a marqué les esprits en jouant le boyfriend torturé de Claire dans Six Feet Under, la série culte de Alan Ball sur HBO, il n'a jamais tout à fait percé auprès du grand public. Et puis Haven, la série fantastique dans laquelle il jouait depuis 2010, vient d'être annulée après 5 saisons. Bref il cherche du boulot.

► Il pratique le sport avec assiduité
Sur les réseaux sociaux, Eric Balfour poste régulièrement des clichés de ses exploits sportifs. Son truc à lui ? Le surf, sur des vagues impressionnantes de préférence. Ajoutons qu'il court vite, comme il en a fait la preuve dans plusieurs films dont l'excellent Skyline, où il été pourchassé par des aliens, ou encore dans le remake de Massacre à la tronçonneuse, où il tentait d'échapper à Leatherface. En vain, c'est vrai...

A LIRE AUSSI
>> Zlatan en discussions avec Universal pour un prochain biopic

Lire et commenter