Oscars 2014 : Matthew McConaughey remercie Dieu et sa famille

Oscars 2014 : Matthew McConaughey remercie Dieu et sa famille

DirectLCI
VIDÉO – L'acteur américain, qui a remporté une statuette pour son rôle de toxicomane séropositif dans Dallas Buyers Club, a fait un discours assez mystique et plutôt émouvant.

Il a brandi l'Oscar du meilleur rôle au nez et à la barbe de Leonardo DiCaprio, Christian Bale, Chiwetel Ejiofor et Bruce Dern. Matthew McConaughey a reçu la récompense suprême pour son interprétation d'un accro au rodeo, au sexe et à la drogue qui, en 1986, apprend sa séropositivité dans Dallas Buyers club . Dans un discours assez touchant, l'acteur américain de 44 ans a remercié Dieu et sa famille avant de lancer avec son fort accent texan son expression fétiche – répétée et raillée à l'envi pendant toute la saison des prix hollywoodiens – : "All right, all right, all right..."

Emu en évoquant sa femme Camila Alves

''Merci à Dieu qui m'a permis d'avoir toutes ses opportunités dans ma vie. J'ai beaucoup de gratitude pour lui et il m'a rendu la pareille. Merci à ma famille et à mon père. Je sais qu'il est juste au-dessus de moi en ce moment en train de boire un cocktail avec une tarte au citron meringuée. Il est probablement en sous-vêtement en train de danser. A toi papa qui m'a appris à être un homme. A toi maman qui nous a demandé avec mes deux grands frères de nous respecter les uns les autres. Tu nous appris le respect des gens'', a déclaré Matthew McConaughey. L'acteur a ensuite été pris par l'émotion quand il a parlé de sa femme, la mannequin Camila Alves et de leurs trois enfants. ''Ce qui compte le plus pour moi c'est que vous quatre soyez fiers de moi'', a-t-il lancé.

La star a terminé par une petite histoire existentielle. ''Quand j'avais 15 ans, une personne très importante pour moi m'a posé cette question : "Qui est ton héros ?". J'ai répondu que c'était moi dans dix ans. A 25 ans, cette personne m'a demandé si j'étais maintenant un héros et je lui ai dit que je le serai à 35 ans. Mon héros a toujours dix années de plus que maintenant. A tous je dis qu'il faut juste continuer à vivre. Merci.''

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter