Oscars 2017 : Isabelle Huppert nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, 14 nominations pour "La La Land"

Oscars 2017 : Isabelle Huppert nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, 14 nominations pour "La La Land"

SHORT LIST - L’Académie des Oscars a dévoilé ce mardi les nominés de la 89e cérémonie qui se déroulera le 26 février prochain. Déjà lauréate d'un Golden Globe, la Française Isabelle Huppert est nommée dans la catégorie meilleure actrice. "La La land", la comédie musicale de Damien Chazelle, fait la course en tête avec 14 nominations.

Isabelle Huppert bientôt au sommet à Hollywood ? Déjà lauréate d'un Golden Globe début janvier, la comédienne française figure parmi les cinq candidates à l'Oscar de la meilleure actrice qui sera décerné le 26 février prochain. Vedette de Elle, le thriller sulfureux de Paul Verhoeven, elle sera opposée à Ruth Negga (Loving), Emma Stone (La La Land), Natalie Portman (Jackie) et Meryl Streep (Florence Foster Jenkins).

Chez les acteurs, le favori Casey Affleck (Manchester by the sea), lauréat lui aussi d'un Golden Globe, disputera la victoire à Andrew Garfield (Tu ne tueras point), Ryan Gosling (La La Land), Viggo Mortensen (Captain Fantastic) et Denzel Washington (Fences).

Le film favori de la cérémonie ? La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle qui décroche 14 nominations, égalant le record de Eve, de Joseph L. Mankiewicz, et Titanic de James Cameron. Grand succès Outre-Atlantique, cette romance entre un musicien de jazz et une jeune actrice à la conquête d'Hollywood, sort mercredi sur les écrans français.

Côté français, pas de Elle dans la catégorie meilleur film étranger, alors que le long-métrage de Paul Verhoeven avait triomphé aux Golden Globes. En revanche Ma vie de Courgette, du réalisateur suisse Claude Barras, sera en course pour l'Oscar du meilleur film d'animation face au favori Zootopie de Disney. 

En vidéo

La magie de La La Land

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter