Oscars 2017 : Isabelle Huppert dans la légende avec Marion Cotillard, Simone Signoret et Juliette Binoche ?

DirectLCI
IMPATIENCE - Isabelle Huppert, primée aux Globes et désormais nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans "Elle", pourrait bien remporter une statuette dorée le 26 février prochain. Elle rejoindrait ainsi Marion Cotillard, Juliette Binoche et Simone Signoret parmi les heureuses lauréates.

Après sa victoire aux Golden Globes, la grande Isabelle Huppert décroche une nomination pour la statuette de meilleure actrice aux côtés de Emma Stone (La La Land), Natalie Portman (Jackie), Meryl Streep (Florence Foster Jenkins), Ruth Nega (Loving). 

Dans le sillage de Marion Cotillard ?

Souvenons-nous que la Française Marion Cotillard avait été lauréate de la prestigieuse statuette en 2008 pour son incarnation de la mythique chanteuse Edith Piaf dans La Môme.

En 1997, Juliette Binoche avait décroché le trophée de la meilleure actrice pour un second rôle dans Le patient anglais, la romance de Anthony Minghella.

Des décennies plus tôt, Simone Signoret remportait une statuette dorée. 


Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1959 pour son rôle dans Les Chemins de la haute ville, elle est la première actrice française à remporter l'Oscar de la meilleure actrice l'année suivante. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter