Oscars 2017 : "La La Land" : Emma Stone n'était pas le premier choix du réalisateur

DirectLCI
CASTING - Impressionnants dans le long-métrage de Damien Chazelle qui a raflé six Oscars, Emma Stone et Ryan Gosling auraient pourtant pu ne jamais faire partie du projet. Le "New York Post" révèle qu'Emma Watson et Miles Teller, envisagés dans un premier temps, ont été "trop exigeants".

Difficile d'imaginer d'autres acteurs dans les rôles de Mia et Sebastian tant Emma Stone et Ryan Gosling sont en parfaite harmonie dans La La Land. Pourtant, le duo, qui avait déjà tourné dans Crazy, stupid, love et Gangster Squad, aurait pu ne jamais se retrouver faire des claquettes ensemble sur les hauteurs de Los Angeles... au bénéfice d'Emma Watson et Miles Teller. 


Le New York Post a révélé que le succès du film de Damien Chazelle, qui a tout raflé aux Golden Globes et a remporté six Oscars le 26 février, est au coeur d'une guerre interne au sein de l'une des plus grandes agences de talents à Hollywood. Car les deux acteurs à avoir été approchés regretteraient amèrement d'avoir été écartés du projet.

En cause ? Leur "trop grande exigeance". "On a proposé quatre millions de dollars à Miles pour jouer dans La La Land mais il a dit qu'il en voulait six millions. On a proposé le rôle principal à Emma Watson mais au départ elle ne voulait pas s'engager. Ensuite, elle a commencé à faire toutes ces demandes folles, comme le fait que les répétitions se passent à Londres - pour un film qui s'appelle La La Land ! Ils ont tout fait pour répondre à ses demandes mais elle a juste senti que le film n'était pas bon pour elle", a rapporté une source proche.

Le casting de ce long-métrage a connu beaucoup de changements pendant les 6 ans qu'il a duré, et c'est vrai qu'à un moment donné Emma Watson et Miles Teller en faisaient partieDamien Chazelle, le réalisateur de "La La Land"

Les deux acteurs seraient colère contre leurs agents, à qui ils reprochent de ne pas avoir tout fait pour qu'ils conservent les rôles. Le réalisateur lui-même avait confirmé en septembre dernier que l'héroïne de Harry Potter et la star de son film Whiplash avaient dans un premier temps été associés à sa comédie musicale. "Le casting de ce long-métrage a connu beaucoup de changements pendant les six ans qu'il a duré, et c'est vrai qu'à un moment donné Emma Watson et Miles Teller en faisaient partie", avait-il expliqué dans une interview à Uproxx.

"Mais aucun de ces castings n'a duré ou fonctionné. Mais ça fait partie des hauts et des bas de ce film. On allait le faire, puis on n'allait plus le faire, puis le faire, puis ne plus le faire", avait-il ajouté, louant le "coup de poker" de Ryan Gosling et d'Emma Stone qui ont osé miser sur lui. Ils peuvent leur dire merci, et en particulier Emma Stone, qui a remporté grâce à ce rôle l'Oscar de la meilleure actrice dès sa première nomination. En attendant de pouvoir entendre la voix chantée de Miles Teller, vous pourrez découvrir celle d'Emma Watson le 22 mars 2017 dans La Belle et la Bête. Mais pas sûr que ça lui vaille une statuette dorée.

En vidéo

JT WE - Ryan Gosling, invité du 20h de TF1 : avec La La Land, "on a ressuscité les comédies musicales"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter