Oscars 2017 : "Le Client" récompensé malgré l'absence de son réalisateur Asghar Farhadi qui avait boycotté la cérémonie

Oscars 2017 : "Le Client" récompensé malgré l'absence de son réalisateur Asghar Farhadi qui avait boycotté la cérémonie

CINÉMA
OSCARS - Asghar Farhadi avait décidé de boycotter la cérémonie des Oscars en réaction au décret anti-immigration de Donald Trump. Son film "Le Client" a reçu dimanche l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Asghar Farhadi n'était pas présent dimanche soir à Hollywood pour la cérémonie des Oscars, le réalisateur iranien ayant décidé de boycotter l'événement pour protester contre le décret anti-immigration pris par Donald Trump. Ce qui n'a pas empêché son film "Le Client", de recevoir l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.


Il avait néanmoins écrit un texte qui été a lu sur la scène du Dolby Theater.  "C'est un grand honneur de recevoir cette prestigieuse récompense pour la seconde fois" assure-t-il. "Je suis désolé de ne pas être avec vous ce soir". Le réalisateur a ainsi rappelé que son absence était dûe aux mesures prises par le président américain contre les ressortissants de six pays, dont le sien, qui doit leur interdire l'accès sur le sol américain. Ce qui a alors été longuement applaudi par les invités présents dans la salle.


Quelques heures avant la cérémonie, son film a été projeté gratuitement à Trafalgar Square à Londres en soutien au cinéaste. Plusieurs milliers de personnes avaient alors assisté à la projection.

En vidéo

Oscars : La La Land en force et des Français nominés

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La cérémonie des Oscars 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter