"Papa ou maman", "Commando", "Les nuits d'été"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"Papa ou maman", "Commando", "Les nuits d'été"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

DirectLCI
RATTRAPAGE – Vous avez envie de voir de bons films sans mettre le nez dehors ? Vous voulez épater vos amis en société ? Vous désirez vous lancer dans un week-end marathon de cinéma ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

PAPA OU MAMAN
Chéri(e), je ne veux plus tes gosses…
Avec près de 3 millions de spectateurs, Maman ou papa a été l’un des plus gros succès du box-office français en 2015. Ecrit par les scénaristes du Prénom, cette parenthèse vacharde réunit un duo détonant : Marina Foïs et Laurent Lafitte. Lesquels incarnent un couple en plein divorce qui se déchire pour ne pas avoir la garde des enfants. Sans entrer dans les annales du cinéma, le résultat réjouit par sa fraîcheur, ses répliques irrévérencieuses et son ton rentre-dedans qui fait le sel des comédies apatowiennes.     
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

RETOUR A ITHAQUE 
La table des souvenirs heureux et déchus…
Après l’excellent Entre les murs (palme d’or en 2008) et le percutant Foxfire, le cinéaste français Laurent Cantet s’offre avec Retour à Ithaque une escapade humaniste du côté de Cuba. Plus précisément dans une terrasse qui surplombe La Havanne où se réunissent ses personnages - cinq amis célébrant le retour d’Amadeo après 16 ans d’exil. Portée par des comédiens au diapason, cette réflexion sur la société cubaine passionne et émeut. Elle exhale de l’énergie, de la légèreté, de la gravité. Un peu comme la vie, en somme.  
(En DVD chez Orange Studio)

COMMANDO (director's cut) 
Jamais sans ma fille !
Vous êtes nostalgiques des années 1980 ? Vous avez envie de revoir un film culte sans prise de tête ? Plongez sans plus tarder dans le director’s cut de l’inénarrable Commando. L’occasion de revoir Arnold Schwarzenegger sous les traits musculeux du colonel John Matrix, chargé par le dictateur du Valverde, qui tient sa fille en otage, de tuer son rival politique. Explosions, morts à foison, effets kitsch, ce classique du cinéma d’action a pris pas mal de rides. Mais le plaisir, lui, reste à peu près intact !    
(En Blu-Ray chez 20th Century Fox)

LES NUITS D'ETE 
Bienvenue à la villa Mimi !
Après le récent Une nouvelle amie de François Ozon, le cinéma français se paye une autre incursion au cœur du travestissement. Dans Les nuits d’été , le cinéaste Mario Fanfani offre à Guillaume de Tonquédec un rôle en or. Celui d’un notaire de province qui cache un lourd secret ; chaque week-end, il file dans sa résidence secondaire pour se déguiser en femme avec une bande d’amis. Située en pleine guerre d’Algérie, l’intrigue panache discussions politiques, scènes de couple et surtout, pétillants moments de chansons.
(En DVD chez France Télévisions Distributions)

AMOURS CANNIBALES                              
J’aime donc je (ne) mange (pas)…
Quelque part à Grenade, Carlos mène apparemment une existence ordinaire. Tailleur de renom, il est apprécié de ses clients. Seulement voilà, ces derniers ignorent que le bonhomme tue des femmes à ses heures perdues pour les dévorer à chaque repas (cuisson : à point). Quand il rencontre Nina, l’amour le foudroie et l’oblige à la retenue. Mais jusqu’à quand ? Clinique et inspirée, la mise en scène de l’Espagnol Manuel Martin Cuenca est à l’image d’Amours Cannibales. Entêtante comme un affreux cauchemar…
(En DVD chez Luminor)

Sur le même sujet

Lire et commenter