Pas de tampon hygiénique dans l'adaptation de "50 Nuances de Grey"

Pas de tampon hygiénique dans l'adaptation de "50 Nuances de Grey"

DirectLCI
AUTOCENSURE – Dans une interview au magazine "Variety", la réalisatrice Sam Taylor-Johnson révèle que son adaptation de "50 Nuances de Grey" ne comprendra pas l'une des scènes les plus "crues" du livre de l'écrivain E.L. James. Explications.

Si vous faites partie des 100 millions de lecteurs dans le monde de 50 Nuances de Grey, vous vous souvenez peut-être de cette scène. Alors que la douce Anastasia Steele est dans la salle de bains de Christian Grey, le playboy sado-maso lui propose de faire l'amour. La jeune femme lui explique qu'elle ne peut pas, à cause de son tampon hygiénique... Qu'à cela ne tienne, le bellâtre lui retire pour parvenir à ses fins. Cet instant très cru, les spectateurs ne le retrouveront (hélas) pas dans l'adaptation ciné, en salles le 11 février prochain. 

A VOIR >> L'actrice Dakota Johnson (enfin) attachée dans le clip de "Earned It"

"Elle ne sera pas dans le film, non", révèle la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, dans un extrait d'une interview à paraître dans le magazine Variety. "A vrai dire nous n'en avons même jamais discuté". Des propos qui confirment ceux du producteur Michael De Luca qui expliquait, cet été, qu'inclure les scènes les plus dérangeantes du roman n'était pas nécessaire. "La réussite du livre c'est de vous placer dans la peau d'Anastasia. Au sens parfois trop littéral. Le film n'en a pas besoin car c'est un support complètement différent".

A VOIR AUSSI >> La bande-annonce de 50 Nuances de Grey, en salles le 11 février

Cette révélation confirme les rumeurs selon lesquelles le scénario initial de l'adaptation cinématographique a été édulcoré afin d'obtenir une classification acceptable pour un large public. Aux Etats-Unis, 50 Nuances de Grey sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte . En France, il n'a pas encore été soumis à la commission de classification du CNC. Reste que pour Sam Taylor Johnson, "les scènes de sexe feront parties intégrantes de l'histoire. Simplement elles ne sont pas gratuites".

D'après Michael De Luca, la scène la plus intense entre Christian et Anastasia sera la dernière du premier livre. "Anastasia demande à Christian de lui faire le pire dont il est capable afin de lui montrer jusqu'où leur relation pourra aller. C'est le moment où il se rapproche le plus de son côté totalement dominateur", assure le producteur. "La performance de Jamie Dornan est un miracle", ajoute-t-il à propos de son acteur vedette. "Il s'abandonne totalement dans l'instant". Toujours envie de voir le film les filles ?

A LIRE AUSSI >> Quand Jamie Dornan visite un donjon SM pour préparer le film

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter