Patrick Stewart et Ian McKellen ne seront pas dans le prochain "X-Men"

CINÉMA

CASTING - Bye bye Patrick Stewart et Ian McKellen. Les deux comédiens ne joueront pas dans "X-Men : Apocalypse".

Les fans de X-Men vont être déçus. Patrick Stewart et Ian McKellen ne seront pas à l'affiche du prochain volet de la saga de superhéros. Dans une interview accordée au talk-show américain Larry King Now, Patrick Stewart a ainsi confirmé qu'il ne reprendrait pas son rôle de Professor X dans le long-métrage X-Men : Apocalypse, en salles le 27 mai 2016. "Sir Ian McKellen non plus'', a-t-il également annoncé en faisant référence au comédien qui incarne le personnage de Magneto dans la franchise.

A LIRE AUSSI >> Bryan Singer dévoile un aperçu du script de "X-Men : Apocalypse" sur Instagram

Patrick Stewart a également donné plus de détails au sujet du prochain volet de X-Men. ''L'autre soir, j'en ai appris davantage sur le film et ça va tourner autour de la jeunesse de tous nos personnages. Je ne pense donc pas que nous allons y faire une apparition'', a expliqué l'acteur au sujet du prochain long-métrage réalisé par Bryan Singer. Patrick Stewart a joué dans la première trilogie de X-Men. Il avait repris son personnage de Professor X dans X-Men: Days of Future Past , sorti l'année dernière, alors que James McAvoy y interprétait Professor X, plus jeune. Michael Fassbender, lui, incarnait le jeune Magneto.

Si les deux comédiens ne joueront pas dans X-Men : Apocalypse, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, ou encore Nicholas Hoult seront de retour dans ce nouvel épisode de la franchise, centré sur le personnage d'Apocalypse, un mutant très ancien et extrêmement puissant. Par ailleurs, Channing Tatum devrait rejoindre le projet dans la peau de Gambit, alors que Saoirse Ronan et Tye Sheridan seront également dans le casting.

Lire et commenter