Paul Verhoeven cherche une actrice qui n'a pas froid aux yeux

Paul Verhoeven cherche une actrice qui n'a pas froid aux yeux

CINÉMA
DirectLCI
COQUIN - 22 ans après le torride "Basic Instinct" avec Sharon Stone, le cinéaste néerlandais Paul Verhoven s'apprête à adapter "Oh", le roman très chaud de l'écrivain Philippe Djian.

Voilà déjà huit ans, et l'excellent Black Book, que Paul Verhoeven n'a pas tourné de long-métrage. Les fans du maître néerlandais seront donc ravis d'apprendre qu'il s'apprête à repasser derrière la caméra pour mettre en scène Oh, une adaptation du roman de Philipp Djian, prix Interallié en 2012. Ou l'histoire de Michèle, une jeune femme violée par un mystérieux inconnu à la veille de Noël. Si elle ne garde aucun souvenir de l'agresseur, elle sent se présence, tout près...

"Du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers"

"Le casting sera bientôt finalisé", révèle à Screen Daily, Vincent Maraval, patron de la société de production Wild Bunch, qui pourrait en dévoiler de nouveaux détails lors du Festival de Cannes, qui débute la semaine prochaine. "Le script est très intelligent mais c'est du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers, ce qui veut dire que l'actrice devra être prête à assumer", ajoute le producteur qui fait le buzz avec Welcome to New York, le film sur l'affaire DSK.

On compte sur Paul Verhoeven pour trouver l'actrice adéquate, lui qui avait su filmer l'entrejambe de Sharon Stone lors de la scène d'interrogatoire culte de Basic Instinct, en 1992. Sans parler des scènes de sexe très explicites avec Michael Douglas... C'est également lui qui avait dévergondé Elizabeth Berkley, la star de la série Sauvés par le gong, pour les besoins du sulfureux Showgirls. Des candidates ?

Lire et commenter