Paul Verhoeven va maltraiter Isabelle Huppert au cinéma

par Jennifer LESIEUR
Publié le 26 septembre 2014 à 9h31
Paul Verhoeven va maltraiter Isabelle Huppert au cinéma

TOURNAGE - Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, célèbre pour "Robocop", "Total Recall" et "Basic Instinct", va tourner son premier film en français, une adaptation du roman "Oh..." de Philippe Djian, avec Isabelle Huppert.

Elle : c'est le titre sobre que le cinéaste de 76 ans a donné à son prochain film, d'après Oh... de Philippe Djian, prix Interallié 2012. Il reprendra le récit percutant et sans répit dans lequel l'héroïne s'enfonce dans une spirale de mort et de sexe après avoir été violée. Isabelle Huppert tiendra ce premier rôle difficile, a annoncé jeudi 25 septembre Arte France Cinéma, qui coproduit le long métrage. Il s'agit d'un portrait de femme "dans lequel on retrouve la verve, la violence, l'énergie vitale et les talents de satiriste de l'auteur de Spetters", précise la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande. Le tournage est programmé en janvier 2015 à Paris.

D'autres belles promesses chez Arte France

Le comité de sélection de Arte France Cinéma coproduira par ailleurs le deuxième long métrage de l'Israélien Samuel Maoz, intitulé Foxtrot, dans lequel le cinéaste revient sur son expérience de soldat. Autre film consacré cette fois à des soldates, et soutenu par Arte TV Cinéma, Voir du pays, le deuxième film de Delphine et Muriel Coulin (17 filles en 2011). Ce long métrage est l'adaptation du roman éponyme de Delphine Coulin, dans lequel deux jeunes femmes militaires passent par un sas de décompression de trois jours dans un hôtel cinq étoiles, à Chypre, comme tous les soldats qui reviennent d'Afghanistan. Arte France cinéma a annoncé également s'engager dans Masaan, premier film indien de Neeraj Ghaywan, et Happy Time Will Come Soon, deuxième film de l'Italien Alessandro Comodin.
 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info