Philip Seymour Hoffman : au casting de Hunger Games 3, et sans retouches numériques !

Philip Seymour Hoffman : au casting de Hunger Games 3, et sans retouches numériques !

MONTAGE - Malgré son décès en février dernier, Philip Seymour Hoffman apparaîtra bien dans le troisième volet de la saga Hunger Games. La production s'est arrangée pour modifier les scènes dans lesquelles il devait apparaître pour éviter le recours à des retouches numériques.

Lorsqu'un acteur meurt avant la fin d'un tournage, trois options s'offrent à la production : supprimer ou modifier les scènes non tournées, faire appel à des doublures, ou utiliser des retouches numériques. Et dans le cas de Philip Seymour Hoffman , la production de Hunger Games a décidé d'opter pour la première solution.

En février 2014, l'acteur nous quittait alors qu'il était en plein tournage du dernier volet de Hunger Games 3 . Impossible de le supprimer du casting, puisqu'il avait un rôle des plus importants. Plutarch Heavensbee, Haut Juge des Hunger Games et leader de la résistance.

Pas de retouches numériques pour l'acteur

Le tournage s'est donc avéré particulièrement compliqué depuis son décès. S'il avait tourné la grande majorité de ses scènes, il lui restait deux moments importants à enregistrer. Si certains passages se passeront tout simplement de sa présence, d'autres ont dû être réécris.

En effet, le réalisateur a préféré ne pas faire appel à des images de synthèse pour recréer numériquement l'acteur, afin de ne pas "tricher sur la performance de Philip Seymour Hoffman", et donc de lui rendre hommage. Les scènes ont donc été modifiées pour que les autres acteurs prennent le relais et remplacent leur camarade disparu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.