PHOTOS - Louis Garrel, dégarni, joue Jean-Luc Godard sur le tournage du prochain Hazanavicius

CINÉMA
BIOPIC – Dans "Le Redoutable", l’enfant terrible du cinéma français incarne Jean-Luc Godard, qui fêtera ses 86 ans cette année. L’actrice Stacy Martin jouera son grand amour, Anne Wiazemsky.

Le prochain film de Michel Hazanavicius rend hommage à l’âge d’or du cinéma français. Le réalisateur d’OSS 117 et The Artist tourne actuellement Le Redoutable, un biopic sur le cinéaste Jean-Luc Godard, figure emblématique de la Nouvelle Vague qui a fait la renommée de nos salles obscures dès les années 1950. Pour incarner l’auteur des classiques A bout de souffle, Le Mépris et Pierrot le fou, Michel Hazanavicius a opté pour Louis Garrel, enfant sacré du cinéma français abonné aux films d’auteur.

Une nouvelle série de photos vient de révéler le look de l’acteur de 33 ans sur le plateau du film, qui n’a pas encore de date de sortie officielle. Le Redoutable sera centré sur la période maoïste de Jean-Luc Godard, de 1967 à 1973, lorsque sortent La Chinoise, Le gai Savoir, Week-end – en témoigne le crâne déjà dégarni de Louis Garrel sur le tournage. Le film se penche aussi sur la rencontre de Godard avec l’écrivaine et actrice Anne Wiazemsky, ici jouée par Stacy Martin (révélée par Nymphomaniac) qui fut son épouse durant plus de dix ans. Bérénice Béjo, femme et muse du réalisateur Michel Hazanavicius, sera également au casting.


A LIRE AUSSI >>
Il accusait "The Artist" de plagiat, il est condamné pour procédure abusive

Lire et commenter