Pierre Lescure reste président du Festival de Cannes jusqu'en 2020

Pierre Lescure reste président du Festival de Cannes jusqu'en 2020

RÉÉLECTION - En 2014, Pierre Lescure devenait le nouveau président du Festival de Cannes, il vient d'être réélu à l'unanimité pour un mandat de trois ans supplémentaires : 2018, 2019 et 2020.

Le Festival de Cannes reste entre les mains de Pierre Lescure. Alors qu'il présidera l'édition 2017 - la 70ème -, qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain, le journaliste vient d'être réélu pour les trois prochaines années : 2018, 2019 et 2020. L'association qui organise le Festival chaque année a annoncé l'information dans un communiqué de presse.

Un homme à la hauteur

"Le conseil d'administration de l'Association française du Festival International du film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du septième art, a renouvelé sa confiance à Pierre Lescure, et l'a réélu président du festival. Ce nouveau mandat couvrira les éditions 2018, 2019 et 2020. Il garantit ainsi la continuité de la gouvernance du festival et de ses projets" Peut-on y lire.

Et d'ajouter : "Aux côtés de Pierre Lescure, Thierry Frémaux, délégué général, continuera à diriger l'institution et à assurer notamment la sélection officielle qui sera dévoilée, pour l'édition 2017, à la mi-avril". Un rôle sur mesure pour l'ancien président-directeur général du groupe Canal+ (de1994 à 2002), qui a présidé le 7e Festival de la fiction TV de Saint-Tropez en 2005, avant de faire partie du jury du Festival du cinéma américain de Deauville en 2013.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.