Pierre Niney a failli enfiler le costume d’un super-héros à Hollywood

Pierre Niney a failli enfiler le costume d’un super-héros à Hollywood

RÊVE D'ENFANT - En promotion du film "L’Odyssée", Pierre Niney s’est confié à nos confrères d’Allociné. Il a ainsi révélé qu’il aurait pu enfiler le costume de Spider-Man au moment où les studios Marvel cherchaient un remplaçant à Andrew Garfied pour le reboot de l'homme-araignée.

Pierre Niney est un acteur prolifique : actuellement à l’affiche de Frantz, le dernier film de François Ozon, il incarnera Philippe Cousteau, le second fils de Jacques-Yves Cousteau dans L’Odyssée, le long-métrage consacré au célèbre explorateur français qui sera incarné par Lambert Wilson. Pourtant, lors d’une interview accordée à nos confrères d’Allociné, il révèle que sa carrière aurait pu prendre une toute autre dimension.

En effet, l’ancien sociétaire de la Comédie Française aurait pu amorcer une carrière hollywoodienne dans une grosse franchise, celle de Spider-Man. Après la trilogie réalisée par Sam Raimi avec Tobey Maguire dans le rôle-titre, et le diptyque de Marc Webb avec Andrew Garfield dans la peau de l’homme-araignée, les studios Marvel et Sony Pictures ont cherché à relancer à nouveau l’histoire du super-héros. Pour ce nouveau reboot consacré au personnage, de nombreux jeunes comédiens ont passé le casting. 

En vidéo

Interview Pierre Niney

C’est toute mon enfance Spider-Man, toute mon adolescence, je suis fou de Spider-Man !- Pierre Niney

C’est à cette occasion que Pierre Niney a été contacté pour passer des essais pour incarner Peter Parker. "Moi c’est toute mon enfance Spider-Man, toute mon adolescence, je suis fou de Spider-Man," a-t-il déclaré. Cependant, malgré sa passion pour le super-héros, l’acteur de 27 ans a décliné l’offre : "J’ai dit non parce qu’il (son agent américain) a quand même ajouté : ‘Si c’est toi et que tu es pris, tu signes pour cinq films, donc ça veut dire huit ans de ta vie minimum et tu peux être dans n’importe quelle franchise Marvel. Donc ils peuvent t’appeler et te mettre dans n’importe quel film…’ Du coup, tu es un peu du genre, ok, non mais, je vais faire un petit peu de théâtre et des films en France, c’est cool."

Pierre Niney avoue qu’il rêverait un jour de travailler sur un gros film américain mais peut-être pas une telle franchise qui le bloquerait aussi longtemps. Cependant, il s’estime très bien "loti " en France : "On a des films très variés, un très beau paysage cinématographique en France. Il faut le dire, il faut se battre pour que ça continue d’exister !"

Lire aussi

    En ce qui concerne le rôle de Spider-Man, il sera finalement attribué au jeuneTom Holland. Ce dernier est déjà apparu dans Captain America : Civil War dans la peau du super-héros avant la sortie du nouveau reboot Spider-Man : Homecoming dont la sortie est prévue pour le 12 juillet 2017

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

    Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

    Déconfinement : les pistes du gouvernement

    Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

    La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

    Lire et commenter