Pierre Richard et Gérard Depardieu bientôt réunis à l'écran

Pierre Richard et Gérard Depardieu bientôt réunis à l'écran

INSOLITE - Trente ans après avoir formé le tandem culte, les deux acteurs ont fêté leurs retrouvailles devant la caméra de Jean-Pierre Mocky.

C'est un tandem mythique qui se reforme. Devant la caméra de Jean-Pierre Mocky, Pierre Richard et Gérard Depardieu fêtent actuellement leurs retrouvailles, près de 30 ans après leur dernière apparition commune à l'écran dans Les fugitifs, de Francis Weber.

Sortie prévue en 2015

Personne n'a oublié les scènes cultes de films comme Les compères ou La chèvre. Le réalisateur français a donc décidé de réunir les deux comédiens pour le court métrage Agafia, l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un vagabond dans un village de Russie. Le tournage du film, attendu pour 2015, a commencé il y a quelques jours en Indre-et-Loire, relatent nos confrères de Ouest France.

"C'est formidable. Oui formidable de retrouver Pierre, l'acteur, le vigneron aussi", a confié Gérard Depardieu, qui a retrouvé certaines de ses vignes pour l'occasion. Et le fameux "grand blond" de lui répondre en écho : "Ça fait tellement longtemps que nous n'avions pas tourné ensemble. C'est pour ça que j'ai tout de suite accepté la proposition de Mocky". De quoi donner des idées à d'autres réalisateurs ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter