Pirates des Caraïbes 5 : les singes interdits de tournage ?

Pirates des Caraïbes 5 : les singes interdits de tournage ?

POLEMIQUE - Alors que le tournage de Pirates des Caraïbes 5 doit débuter dans quelques jours, des associations de défense des animaux veulent interdire l'importation de singes dont le film a besoin.

Pirates des Caraïbes 5 c'est pour bientôt ! Le nouveau film de la saga inspirée par l'attraction Disney et porté par Johnny Depp, va débuter son tournage en Australie dans les prochains jours. Mais l'équipe de production fait face à un obstacle de taille, de quoi mettre le film au coeur d'une petite polémique. Plusieurs associations de protection des animaux ont élevé la voix et demander au gouvernement fédéral d'interdire l'importation de singes, prévus pour tourner dans le film. La production a l'intention d'utiliser les primates pour incarner Jack le singe, le petit compagnon du Capitaine Barbossa, qui l'accompagne depuis le premier long-métrage.

EN IMAGES >> PHOTOS - Les premières images du tournage de "Pirates des Caraïbes 5"

Cordelia Britton, qui s'occupe de la campagne de Wild Futures, a expliqué que ce type de film à gros budget utilisant autant d'effets spéciaux pouvait se passer de l'exploitation des animaux et qu'il n'était "pas trop tard pour l'équipe de production de Pirates des Caraïbes de s'engager à ne plus en utiliser".  Un avis partagé par Alexia Wellbelove de Humane Society International Australia "l'utilisation de primates pour le divertissement est daté et n'est pas une nécessité. J'espère que les producteurs écouteront l'opinion publique". Une décision de Greg Hunt, ministre de l'environnement, devrait être prise rapidement.

ET AUSSI >> Une star de la série "Skins" intègre le cinquième volet de "Pirates des Caraïbes"

Par ailleurs, le synopsis officiel de ce cinquième volet - intitulé Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales - vient d'être également dévoilé "Lancé dans une toute nouvelle aventure, un capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) malchanceux voit les vents de la mauvaise fortune souffler encore plus fort quand des pirates fantômes mortels, menés par son vieil ennemi, le terrifiant capitaine Salazar (Javier Bardem), s'échappent du Triangle du diable pour tuer tous les pirates des mers... dont lui. Le seul espoir de survie du capitaine Jack repose dans la quête du légendaire trident de Poséidon, un objet puissant qui confère à son possesseur le contrôle des mers". Aux côtés des deux acteurs cités, on retrouvera Geoffrey Rush, Kaya Scodelario, Brenton Thwaites et Golshifteh Farahani. Le film sortira le 12 juillet 2017.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.