"Pitch Perfect 2" : pourquoi les ados sont-elles accros ?

"Pitch Perfect 2" : pourquoi les ados sont-elles accros ?

DirectLCI
PHÉNOMÈNE – La suite du film musical teenage sort en salles mercredi, précédée d’un gros buzz auprès du public adolescent. Décryptage.

S’il n’a pas fait pas un carton en salles en 2013, The Hit Girls (Pitch Perfect en V.O.) a depuis conquis le cœur des adolescentes françaises, influencées par le buzz du film musical sur les réseaux sociaux et la Toile. Résultat : une suite sort cette semaine sur les écrans, toujours centrée sur les Barden Bellas, girls band universitaire et a capella, ici confronté à de redoutables concurrents allemands aux championnats du monde.

Lors de son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Pitch Perfect 2 engrangeait plus de recettes que le premier opus sur toute la durée de son exploitation. L’exploit pourrait se réitérer en France. metronews vous explique les raisons de ce succès ado.  

Parce que c'est une machine à tubes
Miley Cyrus, Carrie Underwood, Taylor Swift, Beyoncé, Destiny’s Child… Dans Pitch perfect, a capella ne rime pas avec Dalida ou Nicoletta. Les Bella ne reprennent que des tubes ciblés "ados". De quoi en appeler à la fibre musicale des spectatrices potentielles, capables de reprendre ces hits en chœur avec les actrices  (Anna Kendrick, Brittany Snow…). Ciné et karaoké pour le même prix : un conseil, laissez vos filles et leurs copines à l’entrée de la salle.

Parce que c’est (gentiment) trash
La caution humour du film, c’est Rebel Wilson, alias Fat Amy, chanteuse décomplexée et totalement décalée du groupe. L’atteste sa première scène dans Pitch Perfect 2 : lors d’un concert donné en l’honneur de Barack Obama, la demoiselle, suspendue à des cordes, rate son acrobatie, déchire son pantalon et dévoile une partie intime de son anatomie… Ça ne vole pas bien haut mais ça marche auprès du cœur de cible.

Parce que c'est (aussi) sucré 
A l’image de Glee, série musicale qui cartonne auprès des teenagers, Pitch Perfect titille la fibre sensible de son jeune public. Résultat : des amourettes de fac et des amitiés entre filles viennent ponctuer les numéros chantés. Jackpot auprès des adolescentes et de leur BFF (best friend forever), tellement émues devant tant de solidarité, de loyauté et de romantisme. Les parents, sauf s’ils adorent la guimauve, risquent en revanche l’écœurement.

A LIRE AUSSI 
>> 
Rebel Wilson et ces stars qui assument leurs formes >> Anna Kendrick et Rebel Wilson font le show à l'avant-première

Sur le même sujet

Lire et commenter