Pixar introduira son premier personnage transgenre dans "Le Monde de Dory"

Pixar introduira son premier personnage transgenre dans "Le Monde de Dory"

PREMIERE – La présentatrice vedette Ellen DeGeneres, qui prête à nouveau sa voix à Dory dans la suite du "Monde de Nemo", a confirmé qu'un personnage transgenre apparaîtrait dans ce nouveau film des studios Pixar. "Le Monde de Dory", qui suivra le périple du petit poisson amnésique parti à la recherche de sa famille, sortira le 22 juin

Le monde change, le cinéma aussi, et les studios Pixar ne sont pas les derniers à faire preuve de leur ouverture d'esprit. Treize ans après Le Monde de Nemo, Pixar s'apprête à sortir une suite, ou plutôt un spin-off centré autour d'un personnage secondaire adoré du public, le poisson amnésique Dory. Or un autre second rôle pourrait à son tour lui voler la vedette...

Mardi 14 juin, Ellen DeGeneres a déclaré à USA Today que Le Monde de Dory accueillerait son tout premier poisson transgenre. "Il y aura une raie manta qui deviendra Rhonda, il y aura donc une raie trans dans le film", a annoncé la présentatrice vedette, qui avait fait son coming out chez Oprah Winfrey en 1997. "Je pense que tout ce qu'on voit dans les médias, que ce soit à la télévision ou au cinéma, devrait représenter tout ce qui se passe dans le monde", a-t-elle poursuivi. "Tout le monde doit pouvoir être montré et représenté."

Un futur blockbuster de l'été

Ellen DeGeneres doublera à nouveau l'amnésique Dory, un choix que le réalisateur a expliqué : lorsqu'il travaillait sur Nemo, Andrew Stanton avait été inspiré par l'idée que certains poissons avaient une mémoire de cinq secondes. "Un jour, j'ai vu Ellen à la télévision, qui passait d'un sujet à l'autre cinq fois en une phrase", raconte-t-il. "Après, je n'ai plus arrêté d'écrire". Il a alors contacté la présentatrice pour lui demander de jouer Dory, en lui disant : "Si vous n'acceptez pas, je suis fichu". Elle a répondu : "Bon, eh bien il vaut mieux que je le fasse." Pour reprendre le rôle, la conversation a été encore plus succincte. "Cela a été l'échange le plus court de ma carrière", s'amuse Stanton.

Le Monde de Dory, qui donnera également à entendre les voix d'Idris Elba et Diane Keaton, a mobilisé près de 250 personnes, du premier script aux 108 000 pages de story-board. Il sortira le 22 juin et a toutes les chances de venir l'un des blockbusters de l'été. Voire de talonner Le Monde de Nemo, qui avait rapporté un milliard de dollars au box-office.

A LIRE AUSSI
>> 13 ans après "Le Monde de Nemo", Pixar prépare son spin-off

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Vaccins : l'exécutif lance une "nouvelle campagne massive d'appels" pour inciter les plus vulnérables

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.