Plus de 365 000 entrées mercredi en France pour "50 Nuances de Grey"

Plus de 365 000 entrées mercredi en France pour "50 Nuances de Grey"

DirectLCI
BOX-OFFICE – Sans surprise, "50 Nuances de Grey" réalise le meilleur démarrage de l'année, avec plus de 365.000 spectateurs dans toute la France, annonce Universal.

Liam Neeson n'a pas résisté au fouet de Jamie Dornan. Rassurez-vous, il s'agit bien de cinéma. Et de box-office précisément. Meilleur démarrage depuis le début de l'année avec 214 480 entrées, le 21 janvier dernier, Taken 3 a été détrôné ce mercredi par 50 Nuances de Grey. Le film de Sam Taylor-Johnson a attiré plus de 365 221 spectateurs dans toute la France, annonce Universal, son distributeur.

Mieux que le "Bon Dieu"

Ce score a de quoi impressionner puisqu'il est supérieur à celui de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, le plus gros succès de 2014 qui avait attiré 200 723 spectateurs le jour de sa sortie. Reste maintenant à savoir si le bouche-à-oreille va permettre à la romance érotique, interdite seulement aux moins de 12 ans, de continuer sur cette lancée dans les prochains jours et les prochaines semaines.

A LIRE AUSSI
>> Notre critique du film : Autant en emporte le fouet
>> L'équipe de 50 Nuances de Grey réchauffe la Berlinale

Aux Etats-Unis, 50 Nuances de Grey sort ce vendredi, soit la veille de la Saint-Valentin. D'après les experts, le film pourrait engranger plus de 60 millions de dollars de recettes au cours du week-end. Ce qui lui permettrait d'amortir en un temps record son budget de 40 millions de dollars, relativement modeste pour une production hollywoodienne.

Sur le même sujet

Lire et commenter