"Point Break" : l'acteur Luke Bracey succède à Keanu Reeves

"Point Break" : l'acteur Luke Bracey succède à Keanu Reeves

CINÉMA
DirectLCI
CASTING – Le remake de "Point Break", le film d'action de Kathryn Bigelow, sorti en 1991, se précise. Après Gerard Butler, recruté pour jouer le surfeur mystique Bodhi, le rôle crée par Patrick Swayze, c'est un quasi inconnu, Luke Bracey, qui succède à Keanu Reeves dans la peau du flic Johnny Utah.

Il va falloir s'y faire. Après Robocop et Total Recall, la grande machine à remakes hollywoodienne s'attaque à un autre hit des années 1990, le film d'action Point Break. Réalisé par Kathryn Bigelow, des années avant son Oscar pour Démineurs, ce long-métrage spectaculaire mettait en scène la relation ambiguë entre Bodhi, un braqueur-surfeur-gourou incarné par le regretté Patrick Swayze, et Johnny Utah, le jeune flic chargé d'enquêter sur lui, joué par Keanu Reeves.

Gerard Butler à la place de Patrick Swayze

Ecrit par Kurt Wimmer et mis en scène par Ericson Core, le Point Break 2014 sera tourné l'été prochain, et s'annonce, en cas de succès, comme le premier volet d'une trilogie impliquant des amateurs de sports extrêmes aux quatre coins de la planète. Côté casting, c'est l'Australien Gerard Butler qui a été choisi pour incarner Bodhi . La presse américaine annonce ce mardi qu'un autre comédien australien, Luke Bracey, 24 ans, aperçu récemment dans GI Joe : Conspiration, sera le nouveau visage de Johnny Utah.

Sorti en 1991, le film original avait cartonné au box-office, avec 84 millions de dollars de recettes, en dépit de critiques mitigée. Doté de nombreuses scènes spectaculaires, notamment une hallucinante chute libre, sans parachute, mettant en scène les deux héros, Point Break s'appuyait également sur une BO rock aux petits oignons. Et disposait d'un guest de choix en la personne d'Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, dans une séquence aussi courte que virile.
 

Lire et commenter