Point casting du weekend : Rami Malek de Mr.Robot en Freddie Mercury, Lady Gaga en Donatella Versace

CINÉMA
CASTING - Après le départ de Sacha Baron Cohen, c'est Rami Malek, l'acteur de la série Mr. Robot qui devrait interpréter Freddie Mercury dans un nouveau biopic. De son côté la star de la pop Lady Gaga incarnera la styliste italienne Donatella Versace dans la troisième saison de la série American Crime Story.

On en sait un peu plus sur le biopic consacré au groupe Queen et intitulé "Bohemian Rhapsody". La production du film semblait un peu dans la tourmente après une série de désistements. D'abord pressenti pour interpréter le leader excentrique du groupe Freddie Mercury, l'acteur Sacha Baron Cohen avait finalement renoncé au projet, en raison de différends artistiques majeurs. Le comédien espérait que le biopic se concentre sur la vie du chanteur décédé à 45 ans du sida. Cependant, les membres restants du groupe préféraient eux, que le film s'attarde sur les années de succès du groupe. 


Après le désistement de Sacha Baron Cohen, c'est Ben Whishaw - jeune acteur révélé dans le film "Le Parfum" - qui devait interpréter le leader charismatique. Fausse alerte encore une fois. Selon le magazine américain Deadline, c'est finalement Rami Malek, l'acteur star de la série à succès Mr. Robot, qui devrait désormais camper le rôle. Autre info relevée par Variety, Brian May et Roger Taylor, membres originels de Queen, seront producteurs musicaux du film. 

Lady GaGa en Donatella Versace

Amie fidèle de la styliste italienne, la chanteuse pop Lady Gaga incarnera Donatella Versace dans la troisième saison de la série American Crime Story. L'épisode en question portera sur le meurtre de Gianni Versace en 1997, frère de Donatella. Lady Gaga n'en est pas à sa première interprétation dans une série. La pop star avait déjà obtenu auparavant un rôle dans American Horror Story. Une prestation qui lui avait d'ailleurs valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série. 


Selon le magazine Rolling Stone, la troisième saison d'American Crime Story devrait entamer sa production début 2017, avec aux commandes Ryan Murphy, le cocréateur de Glee ou encore American Horror Story. 

Gianni Versace, frère de Donatella, a été tué par balle à l'extérieur de sa villa située à Miami en juillet 1997 par le meurtrier en série Andrew Cunanan. Ce dernier s'est suicidé huit jours plus tard avec la même arme. Les motivations de son meurtre restent toujours obscures.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter