Pour Nicolas Cage, "ça craint d'être célèbre de nos jours"

Pour Nicolas Cage, "ça craint d'être célèbre de nos jours"

DirectLCI
RAS-LE-BOL - Dimanche 9 mars, Nicolas Cage était invité par le SXSW Film Festival pour présenter le long métrage "Joe". Il en a profité pour faire quelques petites confidences sur le statut de star.

Nicolas Cage en a assez. "Je ne me plains pas mais ça craint d'être une star" a-t-il confié au SXSW Film Festival, qui se tient chaque année à Austin, Texas. Le comédien était présent pour présenter Joe, adaptation du roman homonyme de Larry Brown par le cinéaste David Gordon Green. Il y incarne Joe Ransom, un ex-taulard qui essaye de repartir à zéro en qualité d'employé dans une société d'abattage de bois. Il prendra sous son aile Gary, un môme de 15 ans, qui essaye de subvenir aux besoins d'une famille éclatée.

Des confidences cinglantes

Pendant une session d'une heure, l'acteur a répondu aux nombreuses questions du public et des journalistes. "J'ai décidé de faire ce métier en voyant James Dean jouer dans A l'est d'Eden et La fureur de vivre, a-t-il déclaré. Rien ne m'a touché, pas même dans la musique, comme il l'a fait dans ces films. Il m'a littéralement soufflé". Après cette confidence, la star a critiqué l'époque actuelle et notre dépendance aux iPhones. Des outils qui permettent aux ignominies de circuler à vitesse grand V sur la toile. Il s'en est également pris aux critiques de cinéma.

"Dans le LA Times, le journaliste qui a écrit la critique de Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans a mentionné dans son papier le nombre de maisons que j'ai achetées et vendues". Las, il a continué à crier haro sur la profession en prenant la défense d'une comédienne qui se fait souvent tailler en pièces. "Qu'est-ce que la vie personnelle de Lindsay Lohan a-t-elle à voir avec sa performance dans The Canyons ? Il faut être jugé seulement sur son travail". Et d'ajouter : "Quelle différence cela fait de savoir que Bill Clinton a eu une liaison (avec Monica Lewinsky, ndlr) ?".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter