Pour réaliser son premier film, Ewan McGregor a choisi un grand roman américain

Pour réaliser son premier film, Ewan McGregor a choisi un grand roman américain

DirectLCI
ADAPTATION - L'acteur va enfin passer derrière la caméra en adaptant "Pastorale américaine", le roman de Philip Roth qui lui a valu le prix Pulitzer en 1998.

Quitte à se jeter à l'eau, autant le faire avec le plus beau maillot. Pour son premier film, l'acteur écossais Ewan McGregor a choisi d'adapter Pastorale américaine, avec Jennifer Connelly et Dakota Fanning pour partage la tête d'affiche avec lui. "Ça fait des années que j'avais envie de me mettre à la réalisation, a déclaré McGregor dans Comingsoon.net , et je voulais attendre de trouver une histoire que je 'devais' raconter. En lisant ce scénario, j'ai su que j'avais trouvé mon histoire. J'ai hâte de relever le défi d'être des deux côtés de la caméra, surtout en sachant que je vais travailler avec Jennifer et Dakota."

Un drame familial dans l'Amérique des années 60

Pastorale américaine, l'un des chefs-d'œuvre de Philip Roth, retrace l'histoire de Seymour "Swede" Levov dans l'Amérique troublée des années 60, telle que la raconte Nathan Zuckerman, alter ego littéraire de Philip Roth. Ancien star sportive de son lycée, Levov a épousé une reine de beauté et hérité de l'affaire lucrative de son beau-père. Sa vie en apparence parfaite s'est fendillée quand sa fille adolescente a commencé à se rebeller jusqu'à commettre un attentat pour protester contre la guerre du Vietnam.

Le scénario adapté du roman a été écrit par John Romano. Le début du tournage est fixé en septembre à Pittsburgh. Entre-temps, Ewan McGregor apparaîtra dans le prochain film de Rodrigo Garcia, Last Days in the desert, qui a été acclamé au dernier festival de Sundance, et dans Our king of traitor de Susanna White.

Sur le même sujet

Lire et commenter