Pour ses 40 ans, Deauville s'offre Mick Jagger

Pour ses 40 ans, Deauville s'offre Mick Jagger

FESTIVAL - Le festival du film américain, qui se déroulera du 5 au 14 septembre, accueillera également Jessica Chastain et Will Ferrell.

Pour son 40e anniversaire, le festival du cinéma américain de Deauville va s'offrir un défilé de stars digne de ses plus grandes années. On verra entre autres l'actrice Jessica Chastain, le comique Will Ferrel et un nouveau producteur nommé Mick Jagger.

Un hommage sera rendu samedi à Jessica Chastain : The disappearance of Eleanor Rigby, de Ned Benson, sera projeté en avant-première à Deauville dimanche. Des hommages seront rendus au "roi de la comédie américaine" Will Ferrel, au réalisateur John McTiernan, roi des effets spéciaux avant l'époque du numérique, au producteur et scénariste Brian Grazier et au comédien et producteur Ray Liotta.

Mick Jagger, coproducteur d'un biopic de James Brown

Mais le temps fort de cette édition sera sans conteste la venue vendredi 12 septembre de Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones assistera à un biopic dont il est le co-producteur, sur la vie de James Brown. Dans ce film de Tate Taylor, intitulé Get on up, le rôle du roi de la soul est confié à Chadwick Boseman. Le festival proposera également l'avant-première de Magic in the moonlight, la dernière comédie romantique de Woody Allen tournée dans le sud de la France, qui se déroule dans les années 1920. Le film sortira en France le 22 octobre.

La compétition officielle du festival réunit 14 longs métrages. Le palmarès sera désigné par d'anciens présidents du festival, sous la présidence de Costa-Gavras : les comédiens Vincent Lindon et Emmanuelle Béart, les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch et André Téchiné, le président du Festival de Cannes Pierre Lescure ainsi que la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, la seule à n'avoir pas présidé le festival.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter