Le cinéma à 4 euros pendant 3 jours : notre sélection de 5 films à (re)voir

DANS LES SALLES - Du dimanche 19 au mardi 21 mars, le printemps rime avec cinéma. N'hésitez donc pas à vous rendre dans la salle la plus proche pour profiter de trois jours de films à 4 euros. Petit tour d'horizon de la programmation.
Qui dit mars, dit retour du soleil, des oiseaux qui chantent et des arbres fleurissants. Mais c'est également le retour des sorties ciné à moindre coût. Les dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars aura en effet lieu la 18e édition du Printemps du cinéma. Pour voir les films à l'affiche, il ne faudra débourser que 4 petits euros (contre 3,5€ 2016).
A noter que l'opération est prolongée d'une semaine pour les clients de BNP-Paribas, partenaire pour la 13e fois consécutive : ils peuvent obtenir des contremarques dans leur agence pour bénéficier ensuite du tarif de 4 euros jusqu'au 28 mars. De même, les titulaires de la carte welovecinema, sponsorisée par la banque, peuvent se connecter sur leur compte pour se faire offrir deux contremarques, à utiliser là-aussi jusqu'au 28.
Cette année, ce ne sont pas moins de 7 personnalités du cinéma français qui sont les parrains de l'opération : Claude Lelouch, Mathilde Seigner, Dominique Farrugia, Alice Belaïdi, Pierre Deladonchamps, Abd Al Malik et Hippolyte Girardot. "Avec ces 4 euros, on peut faire le tour du monde ! Quand je vais voir un film, je sais que ma vie va changer : on ne sort pas indemne d'un beau film. Le cinéma est une drogue que je souhaite à tout le monde. Le 7e art est le premier des arts, car il est fédérateur de tous les autres", explique Claude Lelouch.
LCI vous propose 5 films à voir durant ces 10 jours.
La La Land
Deux mois après sa sortie le 25 janvier dernier, la comédie musicale réalisée par Damien Chazelle est toujours en salles. Preuve de l'immense succès du film qui a raté de peu l'Oscar. Si vous n'avez toujours pas vu Emma Stone et Ryan Gosling chanter, danser et s'aimer, profitez du Printemps du Cinéma pour le faire.
En vidéo
La magie de La La Land
Moonlight
Le voilà le véritable meilleur film de l'année, honoré aux Oscars le 26 février dernier. Réalisé par Barry Jenkins, Moonlight suit Chiron durant trois périodes importantes de sa vie, de l'enfance à l'âge adulte, alors qu'il tente de trouver sa place dans le monde. Mahershala Ali, qui incarne Juan, est le premier acteur musulman à remporter un Oscar (du meilleur second rôle).
En vidéo
La bande annonce de Moonlight
Rock'n'Roll
Un peu de comédie française dans cette sélection, avec Rock'n'Roll et un Guillaume Canet en pleinecrise de la quarantaine. Il ne veux pas vieillir et même s'il s'éclate dans sa vie et sa carrière, l'image qu'il renvoit n'est pas vraiment celle qu'il espérait... Il va alors changer, au détriment de ses proches et mettre un peu plus de "rock" dans son quotidien.
En vidéo
La crise de la quarantaine racontée dans ‘Rock’n Roll’
Logan
Quoi de mieux que passer le Printemps du cinéma avec un super héros ? Logan met en scène un Wolverine vieillissant, toujours incarné par Hugh Jackman, dans un road trip où il doit sauver sa vie, ainsi que celle d'une jeune mutante.
En vidéo
La bande annonce de Logan
Kong : Skull Island
Le blockbuster du moment ! Kong emmène ses personnages sur l'île du gorille géant, peuplée de créatures plus flippantes les unes que les autres. Embarquez avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson et John Goodman pour cette folle aventure.
En vidéo
La bande-annonce de Kong : Skull Island
Sur le même sujet
Noël : la culture s'offre
"After 2" : la saga d’Anna Todd tente de raviver sa flamme
Olivia Wilde et Harry Styles vivent-ils une divine idylle ?
Étienne Draber, le comédien des "Sous-doués", "P.R.O.F.S" et de "Plus Belle la vie" est mort
Le Conseil d'État valide la décision de fermeture des théâtres et cinémas
"Tout part d'une anecdote de Herbie Hancock" : comment le jazz a inspiré l’âme de "Soul"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?