"Dirty Dancing" : Jennifer Grey dévoile le secret du porté mythique du film

DirectLCI
TIME OF MY LIFE - TMC rediffuse ce soir l'inusable "Dirty Dancing". Dans une interview accordée en 2015, Jennifer Grey alias Bébé, dévoilait au quotidien anglais "The Guardian" le secret de son mythique porté avec Patrick Swayze. Une danse culte et sensuelle qui a marqué les esprits, ce qui semble encore étonner l'actrice !

"On ne laisse pas bébé dans un coin". Quand on évoque Dirty Dancing (1987) et l'histoire d'amour entre Johnny (le regretté Patrick Swayze) et Bébé (Jennifer Grey), il est quasiment impossible de ne pas penser à la fameuse scène de danse finale où les deux acteurs enflamment la scène. Le célèbre porté a depuis inspiré de nombreux jeunes couples qui ont tenté de le reproduire à leur mariage. Ce qui laisse Jennifer Grey un peu perplexe.


"Je ne sais pas ce qui passe par la tête de tous ces gens. Où trouvent-ils l'audace de se jeter dans les bras de quiconque n'est pas Patrick Swayze ? C'est dingue !", confiait en 2015 l'actrice à "The Guardian". Tout le monde n'a pas eu la chance, en effet, de danser avec l'acteur et sacré danseur Patrick Swayze, décédé en 2009 d'un cancer du pancréas. Consciente du phénomène autour de cette danse, Jennifer Grey tient aujourd'hui à révéler un secret sur cette scène qui risque d'en étonner plus d'un.

Quand on voit Jennifer Grey voler dans les bras de Patrick Swayze, on s'imagine que les deux acteurs ont du répéter un bon nombre de fois avant de parvenir à réaliser le cultissime porté. Et bien non, Jennifer Grey casse le mythe et l'affirme : "Je l'ai juste fait le jour où nous l'avons tourné. On ne l'avait pas répété et je ne l'ai jamais retenté depuis.". Quoi ? Jamais répété ? C'est pourtant la stricte vérité... 


Quand, lors de sa participation à "Danse avec les stars" en 2010 aux USA, la production a demandé à l'actrice de retenter l'acrobatie, sa réponse a été plus que claire : "Ce serait une catastrophe. On l'a fait (dans le film), vous pouvez en profiter, la regarder en boucle si vous voulez mais ne me demandez jamais de le refaire parce que... merde, je suis trop vieille! J'ai une famille et je veux vivre longtemps". Et vous, cap de réussir le porté du premier coup ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter