"50 Nuances de Grey" ce soir sur TF1 : comment Jamie Dornan s'est-il préparé pour jouer le playboy SM ?

"50 Nuances de Grey" ce soir sur TF1 : comment Jamie Dornan s'est-il préparé pour jouer le playboy SM ?

DirectLCI
TRAVAILLEUR - Jamie Dornan est un acteur qui prend très au sérieux la préparation de ses rôles. Pour "Cinquante nuances de Grey", il a assisté à des séances sadomasochistes dans un club privé... et appris à faire des noeuds bien serrés.

Pour jouer le playboy milliardaire Christian Grey dans l'adaptation du roman érotique d'EL James, 50 Nuances de Grey, Jamie Dornan a fait du sport, un petit régime, lu les tomes de la saga... mais pas seulement. Dans une interview accordée à Elle UK , l'acteur britannique a expliqué comment il s'était renseigné sur les pratiques sexuelles extrêmes de son personnage en fréquentant... un club sado-maso. "Je suis allé dans ce club, on m'a offert une bière et ces personnes ont fait ce qu'elles avaient à faire", raconte l'acteur. "J'ai assisté à une séance entre un maître dominateur et deux personnes soumises".

Il a pris une douche en rentrant chez lui

Apparemment, le beau gosse a passé un bon moment puisqu'il confie qu'il a beaucoup rigolé. "J'étais là : allez les gars, je sais bien que je n'ai pas payé mais j'attends un show. C'était une soirée très intéressante et instructive. Mais lorsque je suis rentré chez moi pour retrouver ma femme et mon nouveau-né, j'ai pris une longue douche avant de les prendre dans mes bras", lâche-t-il.

Mais ce n'est pas tout. Car si le rôle de Christian Grey demande une certaine ouverture d'esprit et certaines aptitudes physiques, il requiert également une certaine dextérité. Dans The Guardian , l'acteur avait, il y a quelques mois, expliqué qu'il était devenu un expert en nœuds... de toutes sortes. 


"Il y a le nœud classique et puis il y a des nœuds plus élaborés. Je les ai utilisés un peu trop souvent ces derniers temps", expliquait-il. "En fait, j'aimerais faire un job où je n'ai pas à attacher des femmes à des lits, conclut-il. Quel dur métier...

Plus d'articles

Sur le même sujet