Promis juré, Cameron Diaz n'a jamais filmé de "Sex Tape"

CINÉMA

RENCONTRE – Cameron Diaz est mercredi à l'affiche de "Sex Tape", la nouvelle comédie de Jake Kasdan. Une comédie sexy, certes. Mais plus romantique qu'il n'y paraît. Et qui tombe à point nommé, alors que des photos intimes de centaines de stars circulent sur le net.

"La réponse est non". Lorsqu'on demande à Cameron Diaz si elle a jamais eu l'envie de filmer son intimité, la réponse fuse... Accompagnée d'un regard mi-sérieux, mi-complice. "Et si c'était le cas, ce n'est pas le genre d'endroit pour en parler". Nous sommes dans la suite d'un palace parisien et la star américaine, 42 ans, reçoit la presse pour défendre Sex Tape, la nouvelle comédie de Jake Kasdan dans laquelle elle partage la vedette avec Jason Segel. Un duo avec lequel elle avait tourné l'hilarant Bad Teacher, en 2011. "On s'était bien marré et lorsqu'ils m'ont rappelé, je n'ai pas hésité une seconde", raconte la comédienne. C'est seulement après avoir signé qu'en relisant le script, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de sexe (rires)".

A l'écran, Cameron et Jason jouent Annie et Jay, un jeune couple à la sexualité intermittente depuis qu'ils sont devenus papa et maman. Un soir, les enfants chez leurs grands-parents, ces deux-là décident de filmer une petite sex-tape, dans laquelle ils testent toutes les positions du kamasutra , ou presque. Monsieur promet de tout effacer au petit matin. Sauf qu'au réveil, la vidéo a filé sur le  "cloud", via son I-Pad, synchronisé avec celui de tout un tas de proches et d'amis... Y compris celui du facteur ! Le début d'une soirée pour le moins rocambolesque. Mais pas seulement.

"Les photos nues volées ? C'est illégal. Humiliant"

"Ce qui me plaisait au départ, c'était l'histoire très crédible de ce couple", raconte la comédienne, le plus sérieusement du monde. "Je n'ai pas d'enfant et je ne me suis jamais retrouvée dans la situation de mon personnage. En revanche j'ai des tas de copines mariées qui sont toujours amoureuses de leur compagnon et qui depuis qu'elles sont devenues mamans, désespèrent à l'idée trouver une soirée, une nuit, voire même 20 minutes pour faire l'amour !".

Hasard surprenant, Sex Tape sort en France au moment où des centaines de célébrités hollywoodiennes viennent de voir leurs clichés intimes volés et publiés sur Internet. "Pourquoi mettre toutes ces images sur nos appareils électroniques si nous n'avons pas la liberté de les garder privées ?", s'interroge Cameron Diaz. Pour elle, pas d'ambiguïté : "Ce n'est pas juste un vol qui a été commis. C'est une violation, un crime . C'est illégal. Humiliant". Parole de star.

Lire et commenter