Quand le fantasme d'une fan des One Direction devient réalité

CINÉMA
RÉUSSITE - En écrivant ses récits de fiction mettant en scène ses idoles, les One Direction, Laura Todd ne s'attendait certainement pas à devenir célèbre. Ces récits ont rencontré un tel succès qu'ils ont été adaptés en livres et sortiront bientôt sur grand écran.

Le succès d'Anna Todd, une épouse de militaire fan des One Direction, est grâce à un jour d'ennui. A 25 ans, la jeune femme aimait beaucoup lire des fan-fictions (récits inventés mettant en scène des personnes célèbres) sur les membres du groupe britannique. Mais ne trouvant pas de récit qui lui plaisait, elle a décidé de commencer à écrire ses propres histoires.

Bien lui a en pris, puisque ses écrits ont remporté un succès phénoménal. A tel point qu'ils ont déjà été adaptés en un roman : "After". Un livre qui raconte l'histoire de Tessa, une jeune étudiante qui va rencontrer des garçons inspirés par les One Direction : "Le rôle masculin principal ressemble à Harry Styles, mais il est à l'université, pas dans un groupe. Dans le livre, Harry est Hardin, Louis est Logan, Liam est Landan, Niall est Nate et Zayn est Zedd"

Un 50 Nuances de Grey édulcoré ?

Anna Todd ne s'en cache pas, comme toute bonne fan-fiction, son histoire comporte un certain nombre de moments sexy : "Il y a clairement des scènes de sexe. Après tout, je l'avais écrit pour moi... Il y a des scènes pour adultes dans le scénario. Ce n'est pas SM. Il s'agit de scènes de sexe normales mais très détaillées. C'est la version vanille de Fifty Shades of Grey".

Et pour le plus grand plaisir des fans, le livre serait sur le point d'être adapté en film. Paramount Pictures a d'ores et déjà acheté les droits du récit. D'ailleurs, plusieurs rumeurs affirment que Harry Styles pourrait bien accepter de jouer son propre rôle dans cette adaptation. Si c'était le cas, le rêve d'Anna Todd deviendrait totalement réalité.

Lire et commenter