"Quelques minutes après minuit" : Felicity Jones et Liam Neeson chez le réalisateur de "The Impossible"

"Quelques minutes après minuit" :  Felicity Jones et Liam Neeson chez le réalisateur de "The Impossible"

ÉVÉNEMENT. Découvrez une nouvelle bande-annonce de "Quelques minutes de minuit" de Juan Antonio Bayona, réalisateur de "The Impossible", un conte fabuleux avec Felicity Jones, Sigourney Weaver et la voix de Liam Neeson. En salles le 4 janvier 2016.

Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi. 

C'est le synopsis du nouveau long métrage de Juan Antonio Bayona qui a réalisé L'orphelinat et The Impossible dans lequel on retrouve Felicity Jones, Sigourney Weaver et (la voix de) Liam Neeson. Quelques minutes après minuit est adapté du roman homonyme de Patrick Ness, un romancier anglo-américain spécialisé dans la littérature d'enfance. Les images visibles dans la bande-annonce ravive le merveilleux du monde de l'enfance. Et quelque chose de Spielberg? "En ce qui concerne Spielberg, nous avons quelques goûts en commun", nous révélait-il au moment de la sortie de The Impossible. "Le point de vue de l'enfant, le processus de maturation, le récit initiatique, comment on est confronté à la mort et à la disparition." 

Ovationné au dernier Festival de Toronto, le film sort dans nos salles au début de l'année 2017, le 4 janvier précisément, et s'impose comme l'un des événements cinéma de l'an prochain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.