Quentin Tarantino attaque le site qui a publié le scénario de "The Hateful Eight"

Quentin Tarantino attaque le site qui a publié le scénario de "The Hateful Eight"

DirectLCI
RIPOSTE – Cette fois, c'est la guerre. Le réalisateur américain Quentin Tarantino a décidé de poursuivre en justice le site américain Gawker, qui a publié ce week-end le scénario de "The Hateful Eight", son ex-futur western.

Faut pas le prendre pour un c... La semaine dernière, Quentin Tarantino enrageait après la "fuite" du scénario de The Hateful Eight , son prochain film. Un document confidentiel, qu'il avait confié à six proches, dont les acteurs Bruce Dern, Michael Madsen et Tim Roth. Et qui s'était retrouvé du jour au lendemain entre les mains de tous les agents d'Hollywood. Furieux, le cinéaste décidait de ne plus tourner le film, et annonçait son intention de publier le script, avant de passer à un autre projet.

Rebondissement ce week-end : alors que plusieurs médias américains annonçaient que le cinéaste avait délibérement envoyé le scénario au site Gawker.com, il n'en est rien. Ce dernier l'aurait en effet "volé" et mis en ligne sous forme de PDF. Un lien rapidement supprimé depuis. Et pour cause...

Il réclame un million de dollars de dommages et intérêts

Fou de rage, QT vient de demander à l'avocat Martin Singer de déposer une plainte pour violation des droits d'auteur. "Gawker Medias a fait du journalisme de prédateurs un business, en violant les droits des gens pour faire de l'argent. Cette fois, ils sont allés trop loin", peut-on lire sur la plainte que s'est procuré le site du magazine Entertainment Weekly .

Quentin Tarantino et son avocat souhaitent que la justice interdise à Gawker de publier de nouveaux liens menant vers le scénario de The Hateful Eight. Et réclament des dommages et intérêts à hauteur de 1 million de dollars, minimum. Reste maintenant à savoir si le cinéaste aurait toujours envie de publier le script...

Sur le même sujet

Lire et commenter