Quentin Tarantino : encore trois films, et c'est fini !

Quentin Tarantino : encore trois films, et c'est fini !

CHOC – Coup de bluff ou aveu sincère ? Interrogé dans le cadre du American Film Market, Quentin Tarantino a de nouveau déclaré qu'il envisageait de mettre fin à sa carrière après dix films. "The Hateful Eight" étant le huitième, il va bientôt falloir sortir les mouchoirs.

A force de l'entende, on va finir par le croire. En novembre 2012, peu avant la sortie de Django Unchained, Quentin Tarantino laissait entendre qu'il arrêterait la réalisation après son dixième film. "Les cinéastes ne s'améliorent pas avec l'âge. En général, les pires films d'une carrière sont les quatre derniers", analysait ce grand cinéphile devant l'éternel. "Ma filmo, c'est tout pour moi. Et un mauvais film éclipserait trois bons."

Rebelote, ce week-end, lors de l'American Film Market, grand raout de l'industrie hollywoodienne, qui se tient chaque année à Santa Monica, en Californie. "Je ne crois pas qu'on soit obligé de rester sur scène jusqu'à ce que les gens vont réclament d'en partir", a lancé QT devant la presse. "Je ne cherche à ridiculiser personne mais je veux m'en aller lorsque je bande encore. Je crois que je laisserai derrière moi dix films, donc il m'en reste deux après le prochain", a-t-il lancé en évoquant le prochain The Hateful Eight.

Ne jamais dire jamais

Le cinéaste, qui a eu 50 ans l'an dernier, ne ferme pas la porte à un revirement de situation. Mais presque. "Si plus tard, je tombe sur une bonne idée de film, je ne vais pas m'en priver parce que j'ai dit que j'arrêterais. Mais s'arrêter à dix, et laisser les gens sur leur faim, je trouve que ça sonne bien". Quoi qu'il arrive, Tarantino sera sur le plateau de The Hateful Eight, début 2015, avec un casting all stars qui comprendra le fidèle Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh ou encore Channing Tatum.

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'auteur de Pulp Fiction et Kill Bill a-t-il raison de vouloir s'arrêter après 10 films ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.