Quentin Tarantino remettra un César d'honneur à Scarlett Johansson

Quentin Tarantino remettra un César d'honneur à Scarlett Johansson

CINÉMA
DirectLCI
CINÉMA – L'actrice recevra un César d'Honneur pour l'ensemble de sa (jeune) carrière, ce vendredi 28 février. Et c'est le réalisateur Quentin Tarantino lui-même qui lui remettra.

Les Etats-Unis s'invitent aux César. Non seulement, l'Académie des arts et techniques du cinéma a décidé de remettre un trophée d'honneur à Scarlett Johansson mais elle va le recevoir des mains de l'un des réalisateurs les plus prolifiques d'Hollywood : Quentin Tarantino.

Guest star, Quentin Tarantino sera donc l'invité de la cérémonie qui sera présidée cette année par l'acteur François Cluzet. Que du beau monde en somme pour cette 39eme célébration française du 7e art.

Les rôles s'inversent 

C'est ce dimanche 23 février que l'Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé la présence de Quentin Tarantino et le rôle qu'il jouerait au cours de la soirée. "L'Académie des arts et techniques du cinéma est fière et heureuse d'annoncer que Quentin Tarantino, César du Meilleur Film Étranger en 1995 pour Pulp fiction, véritable légende du 7ème Art, remettra un César d'Honneur à Scarlett Johansson lors de la 39ème Cérémonie des Césars le 28 février au Théâtre du Châtelet", a annoncé Alain Terzian, président de l'Académie.

Palme d'or à Cannes en 1994, le réalisateur s'était vu remettre les insignes de Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2013 des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Mais ce n'était pas la première récompense culturelle que la France lui remettait puisqu'il avait reçu un César d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2011. Cette fois, les rôles s'inversent.

Lire et commenter