Quentin Tarantino : son nouveau western s'appelle "The Hateful Eight"

Quentin Tarantino : son nouveau western s'appelle "The Hateful Eight"

DirectLCI
BRÛLANT – Avec "Django Unchained", Quentin Tarantino a pris goût au western. Le cinéaste américain vient de mettre la touche finale au scénario de sa prochaine incursion dans le genre : "The Hateful Eight". Et Christoph Walz serait de la partie.

Quentin Tarantino ne perd pas de temps. Un an après la sortie de Django Unchained, son plus gros succès au box-office avec 425 millions de dollars de recettes dans le monde, couronné par l'Oscar du meilleur scénario, son deuxième après celui récolté pour Pulp Fiction, le maître américain vient d'achever le scénario d'un nouveau western, baptisé The Hateful Eight, révèle The Hollywood Reporter.

"Je me suis éclaté en faisant Django, et j'adore tellement les westerns, qu'après avoir appris comment en faire un, je me suis dit 'je vais en faire un autre maintenant que je sais comment m'y prendre'", confiait en novembre dernier le cinéaste en exclusivité à l'animateur Jay Leno.

Christoph Walz encore au générique

Le titre The Hateful Eight évoquera aux fans du genre quelques classiques incontournables comme Les Sept Mercenaires de John Sturges ou encore Les Sept Samouraïs, d'Akira Kurosawa. Quentin Tarantino s'amuserait-il à en livrer sa version toute personnelle, comme il l'a fait avec le Django de Sergio Corbucci ? Mystère. Tout comme le planning du cinéaste. Certaines sources évoquent un tournage dès cet été, même si d'autres affirment que rien n'est planifié pour l'heure.

The Hollywood Reporter affirme quoi qu'il en soit que "QT" a d'ores et déjà fait appel à Victoria Thomas, la directrice de casting de Django Unchained, pour l'épauler dans la recherche de ses comédiens. L'un d'entre eux, en revanche, a déjà son billet en poche pour la nouvelle aventure de l'auteur de Reservoir Dogs.

Un rôle serait en effet écrit spécialement pour Christoph Walz, qui travaillerait ainsi avec le cinéaste pour la troisième fois consécutive après Inglourious Basterds et Django Unchained. Deux films qui ont permis à l'acteur autrichien de remporter à chaque fois l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Jamais deux sans trois ?

Plus d'articles