Qui est l'acteur qui a généré le plus d'entrées au cinéma en 2014 ?

Qui est l'acteur qui a généré le plus d'entrées au cinéma en 2014 ?

SCORE - Qui dit fin d'année, dit bilan des entrées au cinéma. L'année dernière, Arnaud Ducruet était l'acteur ayant attiré le plus de monde dans les salles obscures. Cette année, c'est au tour de Frédéric Chau grâce à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" et "Lucy".

Sans grande surprise, le film qui a généré le plus d'entrées en 2014 est la comédie de Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu , grand succès de ce début d'année. Avec plus de 12 millions d'entrées, le film se classe à la première place du box-office français, suivi par Supercondriaque et Lucy .

Trois jolis succès pour le cinéma français, dont deux permettent à Frédéric Chau de décrocher le titre de l'acteur ayant attiré le plus de monde au cinéma au cours des 365 derniers jours. Grâce à son rôle dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et et à un tout petit rôle dans Lucy, il a généré précisément 17 438 293 entrées dans les salles obscures.

Loin devant Christian Clavier

Le moins que l'on puisse dire, c'est donc que Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu aura permis à ses acteurs de dominer le box-office. En effet, en deuxième position, on retrouve Medi Sadoun, lui aussi présent au casting, mais également dans Les Francis et Mea Culpa. Il cumule un peu plus de 13 millions d'entrées en 2014.

Enfin, à la troisième place, on retrouve Christian Clavier, qui a attiré 12 819 895 personnes dans les salles obscures entre Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et Le Grimoire d'Arkandias.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.