Qui est Neil Patrick Harris, maître de cérémonie des Oscars 2015 ?

CINÉMA
PORTRAIT - Trublion fantasque de la comédie américaine, Neil Patrick Harris a, déjà, derrière lui, près de trente ans de carrière. Choisi pour animer la cérémonie des Oscars, succédant ainsi à Ellen DeGeneres, voici quelques petites choses à savoir sur l'acteur.

>> Son premier rôle ? Toto du Magicien d'Oz
S'il a débuté dans les comédies musicales, le premier grand rôle de Neil Patrick Harris a été celui de Toto, dans la pièce de théâtre jouée dans son école, du Nouveau-Mexique. Mais c'est en 1988, pour un film avec Whoopi Goldberg "Clara's Heart'' qu'il est pré-sélectionné aux Golden Globes.

>> Barney Stinson oui, mais avant il y avait Docteur Doogie
Si le fantasque Barney Stinson a marqué les esprits, nos souvenirs d'enfance quelque peu effacés se rappeleront sans doute qu'en réalité, Neil Patrick Harris a également été le Dr Doogie Howser, ce praticien prodige de 14 ans. Un rôle qui lui vaudra une seconde nomination aux Golden Globes.

>> Il a expérimenté certaines drogues
Dans son autobiographie, Neil Patrick Harris évoque quelques passages de sa vie, notamment l'époque où, résident de Placitas, il a expérimenté les champignons hallucinogènes et autres LSD :
"Après ingestion, la seule chose dont vous sous souvenez, c'est que vous regardez un saule pleureur, en face de votre maison, et les feuilles de celui-ci se transforment en grenouilles qui parlent et vous disent 'ouais, un arbre remplit de grenouilles... Qu'est ce que tu vas faire?' "... Bon, la drogue, c'est mal.

A VOIR >> La bande-annonce hilarante des Oscars 2015

>> Il est très proche d'Elton John
Chaque année, durant l'été, on voit Elton John et son mari, David Furnish se balader avec leurs deux fils et ... Neil Patrick Harris, son mari David Burtka et leurs jumeaux . Les deux couples sont, au fil des années, devenus très proches, si bien qu'ils passent leurs vacances estivales ensemble, dans le sud de la France.

>> Il adore Halloween
Depuis qu'il est papa de jumeaux avec son mari David Burtka, toute la petite famille se fait un malin plaisir, chaque année, à assortir ses costumes pour Halloween. Une année, ils se sont déguisés en personnages de Batman, une autre année, ce fut sur le thème du Magicien d'Oz, ou encore Peter Pan...

Lire et commenter