Votez pour votre film français préféré de 2017 !

Votez pour votre film français préféré de 2017 !

DirectLCI
Comme chaque année, le groupe TF1 vous donne la parole pour désigner le lauréat du Trophée du Public TF1 parmi les 10 plus gros succès français de l’année écoulée. Le prix sera décerné début février lors de la 25e édition des Trophées du Film Français.

L’année 2017 aura été une nouvelle année faste pour la fréquentation des salles de cinéma. Pour la quatrième année consécutive, la barre des 200 millions d’entrées est franchie avec, selon le CNC, 209,2 millions de spectateurs. Et le cinéma français s’est de nouveau distingué avec une part de marché à 36,1%, soit 0,8 point par rapport à 2016, et 17 films qui ont dépassé le million d’entrées.


Les champions français de l’année sont Raid Dingue de Dany Boon (4,6 millions d'entrées), Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson (4 millions), Alibi.com de Philippe Lacheau (3,6 millions), Le Sens de la fête d'Eric Toledano (3 millions) et Au revoir là-haut de Albert Dupontel (1,9 million).


Cinq films qui se retrouvent avec cinq autres productions nationales en lice pour décrocher le Prix du Public TF1 lors de la prochaine édition des Trophées du Film Français. Et comme chaque année, c’est à vous de les départager. Vous avez jusqu’au 29 janvier, 10h00, pour voter. Le résultat sera dévoilé lors de la 25e édition des Trophées du Film Français début février.


La sélection des 10 films en lice est basée sur les chiffres du box-office arrêtés au 26 décembre 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet