Razzie Awards 2017 : Marion Cotillard pourrait être désignée pire actrice de l’année à Hollywood

Razzie Awards 2017 : Marion Cotillard pourrait être désignée pire actrice de l’année à Hollywood
CINÉMA
DirectLCI
PAS TOP - D’après la presse américaine, Marion Cotillard figure en bonne position dans la liste des candidates au trophée de la pire actrice lors de la prochaine cérémonie des Rapsberry Awards, qui seront décernés à la veille des Oscars fin février.

En 2008, Marion Cotillard décrochait l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme. Presque dix ans plus tard, la voilà de nouveau en route pour une récompense aux Etats-Unis… mais cette fois il n’est pas sûr qu’elle en ait très envie. La presse américaine a en effet dévoilé ce week-end la liste des pré-nominés aux Rapsberry Awards 2017, cette cérémonie très vilaine qui récompense, chaque année, le meilleur du pire à Hollywood. La liste définitive sera dévoilée le 23 janvier, à la veille de l'annonce des nominés aux Oscars... 


Et figurez-vous que la Française y figure en bonne place puisqu’elle serait nommée pour non pas un mais deux films ! D’abord Alliés, le film d’espionnage un peu (beaucoup) kitsch de Robert Zemeckis avec Brad Pitt, mais aussi Assassin’s Creed, le blockbuster inspiré du célèbre jeu vidéo où elle donne la réplique à Michael Fassbender. Ses rivales potentielles serait Margot Robbie dans Suicide Squad, Shailene Woodley dans Divergente 3 , Megan Fox dans Ninja Turtles 2 ou encore Jennifer Aniston dans Mother’s Day et Office Christmas Party.

Un César pour se consoler ?

Injuste ? On se rappelle que Marion Cotillard a fait bien pire aux Etats-Unis, la scène de sa mort dans The Dark Knight Rises lui ayant valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux et au-delà. Si elle l’emportait, elle ne serait pas la première à pouvoir poser à la fois un Oscar et un Razzie sur sa cheminée. Ce fut le cas de Halle Berry, Oscar de la meilleure actrice pour Au-delà de la haine, en 2001 puis Razzie de la pire actrice pour Catwoman en 2004. Mais aussi Sandra Bullock, lauréate en 2010 du Razzie pour All About Steve… puis de l’Oscar deux jours plus tard pour The Blind Side.


Reste que Marion Cotillard pourrait se consoler, le 25 janvier prochain, avec une nouvelle nomination au César de la meilleure actrice pour son rôle bouleversant dans Mal de pierres, de Nicole Garcia. Sa grande rivale lors de la cérémonie qui se tiendra le 24 février à Paris ? Isabelle Huppert, la star de Elle, lauréate dimanche dernier d’un Golden Globe à Hollywood. Et qui devrait être en lice pour l’Oscar, le 26 février prochain.

En vidéo

ITW Marion Cotillard

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter