Razzie Awards : "Transformers 4" bien parti pour être élu pire film de l'année

CINÉMA
BAD BUZZ – Le 21 février, les Rapsberry Awards récompenseront le pire de l'année ciné aux Etats-Unis. Grand favori : "Transformers – L'âge de l'extinction" avec pas moins de sept nominations dont celle du pire film et du pire réalisateur pour Michael Bay. Mais aussi Cameron Diaz, nominée pour pas moins de trois films différents.

C'est la cérémonie qui fait bien rire à Hollywood... du moment qu'on n'y est pas nominé. Le 21 février, à la veille des Oscars, les Rapsberry Awards, dits les Razzies, récompenseront les pires films de l'année écoulées lors de leur 35e édition. Grandissime favori : Transformers – L'âge de l'Extinction, le dernier opus de la franchise pétaradante de Michael Bay qui décroche pas moins de 7 nominations dont celle du pire réalisateur, de la pire actrice dans un second rôle pour Nicola Peltz , du pire scénario et bien sûr du pire film, aux côtés de Ninja Turles, une production Michael Bay , La légende d'Hercule de Renny Harlin, Le Chaos avec Nicolas Cage, qui est lui nommé dans la catégorie pire acteur, et enfin la comédie Saving Christmas, inédite en France, interprétée par Kirk Cameron, le héros de la série Quoi de neuf docteur ?.

A VOIR >> Le bande-annonce de Transformers : l'âge de l'extinction

Du côté des comédiens, Cameron Diaz réussit un triplé avec une nomination à celle de la pire actrice pour Triple Alliance, de la pire actrice dans un second rôle pour le remake d'Annie et du pire couple à l'écran pour Sex Tape avec Jason Segel. La belle blonde aura-t-elle l'humour de se rendre à la remise des prix, comme le fit Sandra Bullock en 2010 pour recevoir son prix de la pire actrice pour All About Steve ? Ironie du sort, la comédienne était récompensée quelques heures plus tard par l'Oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side. Un chouette lot de consolation...

A LIRE >> Promis, juré, Cameron Diaz n'a jamais tourné de sex tape

Parmi les autres nominés, on trouve pas moins de trois comédiens de Expendables 3 dans la catégorie pire acteur dans un second rôle : Mel Gibson, Arnold Schwarzenegger et Kellan Lutz. Enfin pour la première fois, les Razzies décerneront un prix d'honneur à un comédien ou une comédienne dont la carrière a rebondi de façon spectaculaire ces derniers mois. Sont nominés Jennifer Aniston, Keanu Reeves, Kristen Stewart, Mike Myers et le grand favori Ben Affleck, un chouchou de la cérémonie qui a triomphé aux Oscars il y a deux ans avec Argo. Et cartonné cette année dans Gone Girl de David Fincher.

Lire et commenter