Rebecca Ferguson dans "Mission: Impossible, Rogue Nation" : "Tom Cruise n’est pas du genre à vous imposer son expérience"

Rebecca Ferguson dans "Mission: Impossible, Rogue Nation" : "Tom Cruise n’est pas du genre à vous imposer son expérience"
CINÉMA
DirectLCI
INTERVIEW - La star de “Mission : Impossible, Rogue Nation“, c’est elle. L'actrice suédoise, Rebecca Ferguson est la “Ethan Hunt girl” de ce nouveau volet de la saga menée par Tom Cruise, et on peut dire qu’elle casse la baraque. Alors que le film sort ce mercredi 12 août sur les écrans français, la star féminine du film a accordé une interview à metronews.

Dans Mission : Impossible, Rogue Nation, Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe font face au Syndicat, une organisation criminelle internationale, qui veut à tout prix détruire l’IMF. Rebecca Ferguson âgée de 31 ans incarne Ilsa Faust, une mystérieuse espionne. “Franchement, je pense que je commence à peine à réaliser ce que j’ai traversé“, confie-t-elle à metronews

Ce film est une super production hollywoodienne. Le tournage a-t-il été conforme à ce que vous pouviez imaginer ?
Pas du tout ! Je ne crois pas que quiconque puisse imaginer ce que c’est que de travailler sur Mission : Impossible. Je suis une grande fan de la franchise depuis le début, mais je n’aurais jamais pu imaginer la quantité colossale de travail déployée sur chaque séquence d’action, même les plus courtes qui ne durent que quelques secondes à l’écran. Et je n’avais aucune idée du nombre d’heures d’entraînement, ou du professionnalisme requis pour exécuter un simple coup ou un saut. J’ai un immense respect pour les cascadeurs !

"Je me suis entrainée six heures par jour, six jours par semaine pendant un mois et demi"

Votre rôle est très physique. Comment vous y êtes-vous préparée ?
Je me suis beaucoup entraînée. Six heures par jour, six jours par semaine pendant un mois et demi. Et puis progressivement, nous avons continué l’entraînement durant le tournage, en l’adaptant aux scènes à tourner. J’ai fait beaucoup de Pilates, j’adore ça maintenant. J’ai toujours aimé bouger, mais si je n’ai pas une raison particulière de m’entraîner, je préfère manger du chocolat…

Comme Tom Cruise, vous avez exécuté vos propres cascades. Est-ce un gros challenge physique ?
C’était très difficile. Je rentrais à la maison complètement épuisée, mais j’étais si excitée d’avoir réussi à tout faire moi-même. C’est un sentiment formidable. Combien de gens peuvent se vanter de s’entraîner dans le but de sauter du toit de l’Opéra de Vienne en pleine nuit ? Quand on rentre chez soi le soir, on peut se dire : "J’ai le vertige, mais j’ai réussi à faire ça." C’est incroyable.

Quand vous sautez du toit de l’Opéra de Vienne avec Tom Cruise, vous êtes en robe de soirée. Est-ce que ça rend la cascade encore plus difficile?
C’est une robe conçue exprès pour la cascade, même si elle est sexy – bravo aux costumiers ! La conceptrice des costumes, Joanna Johnston, m’a fait venir dans sa salle d’essayage pour voir comment je bougeais, pour savoir où placer la fente de la robe et où l’ouvrir sur les épaules. Elle a imaginé la robe en fonction de mon corps.

"Il est vraiment sympa avec tout le monde"

Tom Cruise vous a-t-il donné des conseils sur le tournage?
Il est le maître des cascades ! Tom n’est pas du genre à vous imposer son expérience, mais il répondait à toutes mes questions. Je le regardais se déplacer sur le plateau ; il est vraiment sympa avec tout le monde si bien qu’il instaure une vraie dynamique sur un plateau. Il est prudent et responsable, pour lui et pour tout le monde autour. J’étudiais sa façon d’être. Encore aujourd’hui, je lui envoie un mail pour savoir quel chemise je devrais porter le matin. (Rires)

Êtes-vous aventureuse dans la vie de tous les jours?
Je dirais que je célèbre la vie de différentes manières. Je fais de la plongée, de l’escalade, j’adore la nature et j’aime en faire partie autant que possible. Mais je suis chanceuse d’avoir participé à un tel film, qui m’a permis d’affronter plusieurs de mes peurs.

Qu’est-ce qui est plus impressionnant : sauter de 30 mètres de hauteur ou travailler avec Tom Cruise ?
Impossible de dire… Désolé mais je choisis les deux !

EN SAVOIR +
>> C'est toujours Tom Cruise le patron
>> La bande-annonce de Mission: Impossible, Rogue Nation

 >> VIDEO 'Mission impossible 5' : Tom Cruise s'envoie en l'air pour de vrai !

Lire et commenter